House Fukkou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Réfectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMar 6 Déc - 1:29

*Génial en plus jai le droit à une visite guidée finalement je n'aurais vraiment pas dut lui faire peur autant*

Ryo se leva de sa chaise tranquillement s'étira un peu.Enfin il va pouvoir se dégourdir les jambes et en plus il va avoir droit a une bonne compagnie qui va pouvoir lui montrer tout les recoins de cet établissement. Décidément le jeune homme était bien chanceux dans sa malchance. Se qui l'amusait vraiment c'est que malgré la petite taille de sa compagne, cette dernière était vraiment très mignonne. Ça faisait tout de même très étrange de voir autant un grand contraste de grandeur chez les 2 individus, mais Ryo s'en moquais grandement. Il espérait simplement être capable de trouver sa propre chambre pour ne pas dormir dans le couloir.

-Je te suit de près j'ai bien hâte de connaitre cet établissement de font en comble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMar 6 Déc - 12:19

    Regonflée à bloc et tout sourire, elle se leva d’un bond, me laissant faire un petit sursaut de stupeur, avant de s’exclamer que j’avais raison et que même si elle aurait voulu l’aider, on obtenait pas toujours ce que l’on voulait. C’est juste… C’est juste. Pensais-je en approuvant de la tête tout en me tenant le menton tel une philosophe. Eh beh, j’aurai jamais cru qu’elle se remettrait aussi vite ! Quel bon mental elle a ! Et qu’elle bonne amie je fais ! Hé hé ! Je suis fière de moi !

    « Ce que je veux faire ?! Hum… Voyons voir… Hum… » Faisant mine de réfléchir un instant - et en toute franchise, j’avais la grosse flemme - je repris finalement avec une moue certaine :

    « Nan ! J’en ai fichtrement aucuuuuuune idées ! Mais je sens que toi tu en a une, je me trompe ? »

    Ajoutais-je en battant un peu des cils pour faire genre ‘n’est-ce pas ?’. Mais foui, je suis un ange ! Que croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMer 7 Déc - 19:09

    Elle était décidée à faire quelque chose de son temps libre. De ne pas rester seule, du moins. C'est pour cette raison qu'elle s'était dirigée vers un lieu commun : Le refectoire. Son appétit n'était pas bien grand mais il fallait bien qu'elle mange si elle voulait encore tenir debout. Se forçant donc la main, elle entra dans la pièce bondée de monde et s'approcha discrétement du self service pour se prendre un bout de pain. Le bout de pain sembla attiser la curiosité d'une cuisinière vu que la jeune muette eut le droit à une remarque comme quoi, en clair, elle n'avait pas remplit son plateau pour garder la ligne. Peu fière de cette image, elle rajouta à son menue une clémentine. L'odeur du fruit la dérangeait mais c'était l'une des seules choses qu'elle arrivait à manger. Et encore, elle n'avalait que le jus car sa gorge était trop étroite pour laisser passer plus gros.

    Marchant d'une petite allure, elle prit place à une table toute seule, collée contre une vitre et commença à découper son bout de pain en minuscules morceaux. Elle sentait son corps faiblir alors il était temps pour elle de reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMer 7 Déc - 20:54

    - Owiii, je voulais partie au centre-commercial pour aller foutre le bordel dans les rayons, foutre du ketchup sur les gosses, essayer des vêtements farfelus et faire peur aux gens en me foutant sous les vêtements en beuglant un 'BOUH' !

    Mon 'BOUH' avait retentis dans toute la cafet' mais en aucun cas la réaction des gens n'altérait ma joie de vivre que j'espérais communicative. Puis, je vis une jeune fille arriver, elle avait l'air plus grande que moi -je crois que je vais avoir un complexe de miniaturisme, freuh- puis je la vis s'asseoir toute seule tout en restant attentive à ce que disait Aoko, ne voulant pas la vexer une nouvelle fois. J'étais intriguée par le peu qu'elle prenait dans son plateau... Un bout de pain et une vulgaire clémentine ? J'étais non choquée, non prise de pitié, j'étais... Curieuse, ça oui. Très curieuse. Le fait de prendre peu avait toujours attisé une certaine curiosité chez-moi. Ma mère mangeait peu car elle ne voulait plus prendre de poids, elle a fait une crise d’épilepsie.

    C'était son choix, mais bon, elle en a eu les conséquences. Mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas juger sans savoir la raison et si on ne savait pas la raison, qu'il ne fallait pas déranger une personne sauf si ça atteint des limites. Regardant Aoko, je voulais lui faire passer un message télépathique comme à la Alice et Edward ou Jacob et les loups, enfin, vous me comprenez. Trottinant vers la jeune fille tout en incitant Aoko à me suivre, j'essayais de lui dire également par le regard q'après on irait dehors et sait-on jamais, avec la jeune demoiselle. Fin, grande demoiselle. Rah, je vais être complexée vous dis-je !

    M'approchant de la table de la silencieuse, je vis d'abord les petits bouts de pains qu'elle faisait puis n'y prêtai plus vraiment attention, décidant d'aller chercher du pain puis fis les même bouts qu'elle. C'est de la curiosité vous dis-je et quand je ne peux pas me procurer les réponses par la voix, j'essaie de trouver la solution par moi-même. Ayant fait quelques années de théâtre, je sais que les comédiens imitent beaucoup pour comprendre l'habitude de la gestuelle de l'autre, c'est un terrain de confiance si vous voulez mais c'est aussi une ouverture corporelle pour trouver des réponses ; oui, le théâtre est farfelus, mais c'pas moi qui l'ai crée !

    Mâchant donc le petit bout, celui-ci passa comme inaperçu dans ma gorge, comme ci ce n'était que du vent. Interloquée, je répétais mon geste pour travailler encore sur toute la gestuelle de cette action. C'était étrange, ça me rappelait quand ma mère travaillait avant avec les handicapés* ; les muets eux avaient du mal à avaler leurs aliments car ils ne travaillaient pas leur gorge et donc le trou se resserrait, et ça me rappelait les petits bouts que ma mère faisait à ses "patients" pour qu'ils puissent avaler.

    Pour vérifier mon hypothèse, je revins en mâchant de gros bouts de pains pendant qu'Aoko me regardait étrangement l'air de dire " Tu découvres le pain ? " Faisant un petit sourire en coin, je dis, la bouche à moitié pleine à la fille :

    - Chalut, moi ch'est Chkuroe ! Et chtoi ?

    Déglutissant mon pain, je resserrais mon sac à bandoulière par réflexe, comme pour vérifier son poids. Laissant Aoko se présenter d'elle-même, j'attendis plus une réaction qu'une réponse de sa part. Pour une fois que je fais une hypothèse intelligente, sérieux ! Applause me !


( * = J'déconne pas, j'ai déjà vu ça :B ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rin Okumura
Rin Okumura



Masculin Age : 33
Date de naissance : 09/05/1991
Messages : 439

Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMer 7 Déc - 21:11

    J'ouvrais mes yeux, découvrant que j'étais par terre, à moitié en dessous d'une table. Euh.. ? Où suis-je moi? Qu'est-ce que je fou sous une table sérieux moi. Aucune idée... Je relevais ma tête, attrapa une chaise pour m'aider à me relever, mais trop fort comme je suis, je me replantais, étalée sur le sol, avec la chaise sur moi. A deux, on avait un grand boom qui aurait du s'entendre à des milliers de kilomètres. Déjà, je dormais sous une table, maintenant je retombe en me faisant remarqué, et après sa sera quoi? On dirait que ce n'est pas mon jour aujourd'hui, qu'il va m'arriver pleins de malheurs. Je me mis à faire du quatre, pour arriver à l'endroit où il y avait le buffet. Sauvez-moi, dites moi que personne n'a remarqué que un fou se croyait pour un goss qui ne sait pas encore marcher! Je me levais vite fais, cette fois si, j'avais réussi à rien emmener avec moi au passage. Comment je fais des exploits, vous avez vu sa? Je levais le pouce, et fit un sourire colgate, fière de moi. Je le fais pour moi seul, et alors? Reprenant un air sérieux, je me frottais le crane, refoutant après mes cheveux comme il faut car ils devaient être en pétard en ce moment même. Je me tournais pour regarder le petit monde qui aurait pu assister à la scène, et attrapait une plat de nourriture. Héhé, je me rattraperais bien en allant cuisine, quoi que, non... Je ne veux pas me faire remarqué d'avantage, car avec ma chance de fou, je te parie qu'on va entendre une grande musique de couverts, casseroles, et tout instruments de cuisines. Me mettant à marcher à pas lent, vers une table à côté d'une autre fille. Ok, je suis en train d'essayer de passer inaperçu même si sa n'a pas vraiment l'air de marcher. Apportez-moi une corde, sa faudra mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyMer 7 Déc - 22:30

    Sourire niait aux lèvres, j’avais fais signe au gens qui nous regardait une nouvelle fois de ne pas faire attention au ‘BOUH’ un peu trop prononcé de mon amie tandis qu’elle me faisait part de ses envies. Sur le coup, j’étais surprise car bien qu’elle est voulut aider ce type il y a quelques minutes, voilà maintenant qu’elle voulait faire chier son monde… Me grattant l’arcade, je commençai à lui répondre tandis que son regard se dirigeait ailleurs :

    « Euh… D’accord pour les fringues mais pas pour le ketchup ! Les batailles de bouffes, c’pas trop mon truc… Hum ? »

    Allô, la terre ? Ah, oui c’est vrai… Mademoiselle peut m'entendre… M’enfin tout de même !

    « Dis, ça ne va pas devenir une habitude, j’espère ? C’est la deuxième fois que je parle et que tu regarde ailleurs ! »

    Plongeant ses yeux dans les miens à la fin de ma phrase, elle les ouvrait tellement grands que je fis un petit sursaut. Hey ! J’ai demander que tu me regarde, pas que tu me fusille ! Nah méh oh ! Et puis c’est quoi ce regard insistant ? J’suis pas télépathe ! Soulevant un sourcil, je la regardais s’éloigner en trottinant, continuant à se retourner pour me lancer des regards tous plus étranges les uns que les autres. Cette fille commence à me faire peur… Mais je l’aime bien ! Oh, tu veux que je te suive ?! Ben fallait le dire !

    Trottinant également comme une conne pour la suivre jusqu’à la table d’une demoiselle, je restai la regarder comme... hébétée. Bah ! Je croyais que tu voulais sortir en ville ?! Oh et puis je m’en fou tiens ! M’asseyant tel Rambo qui revient d’un combat acharné, je m’affalai sur la table en calant ma tête dans le creux de ma main pour observer une scène des plus… bizarroïde… Ok, je crois que je viens de perdre le signal, ma pote à littéralement péter son câble ! Nah méh tu fais quoi là ?! Tu découvre le pain ? Whouw ! Applaudissement s’il vous plait ! C’est la découverte de l’année ! Que dis-je ! Du siècle ! Arrête donc tes conneries, elle va croire que tu te fou de sa poire, la pauvre ! Ah non… Rectification, c’est une clémentine… Autant pour moi !

    Arf ! Mais ce chewing-gum n’a plus de goût ma parole ! Et j’en ai presque plus… Je kill mes paquets depuis que j’ai arrêter de fumé, c’est dingue ! Cherchant du regard une poubelle, j’en vis une non loin de moi. Parfait ! Formant une boule avec la gomme à mâcher entre mes doigts, je pris garde qu’il n’y est personne autour - car Dieu sait que le chewing-gum dans les cheveux, c’est fatal - et la jetai pour qu’elle atterrisse avec les ordures.

    « PANIER ! »

    M’écriais-je par instinct dans la cafet’ en levant les bras. Me rendant compte de ma boulette et que tout le monde me regardait moi et plus Kuroe, j’abaissai les bras tout doucement en riant nerveusement avant de me faire toute petite en chuchottant :

    « oups… »

    Évidemment, chez moi les moments de honte ne durent jamais longtemps ! Ma grande gueule reprenant vite le dessus, c'est lorsque Kuroe se présenta la bouche pleine que je ne pus m’empêcher de rétorquer :

    « Dis donc Hamtaro ! On t’as jamais dis de ne pas parler la bouche pleine ? Ça te fait Chechetter ! »

    Si, si ! Ça ce dit ! Me tournant ensuite vers la jeune fille, je repris :

    « Et moi Ché Aoko ! Ché pas de pain dans la bouche mais ché pour faire ch’tyle, cherche pas ! »

    Lui faisant un grand sourire, je sortis par la suite mon paquet de chewing-gum de la poche de ma veste avant de fourrer le dernier dans ma bouche et de balancer le papier dans la corbeille. Aaah ! C’que je suis fière de moi ! J’ai jamais été aussi alaise à rencontrer de nouvelles personnes !


Dernière édition par Aoko Nodoka le Jeu 8 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 0:30

    Suivant les odeurs plus qu'alléchantes, je trouvai le réfectoire sans grandes peines. Poussant alors les portes, j'entrai pile au moment ou une fille s’écria 'panier'. Tournant donc la tête en direction de cette personne, je souris en remarquant que la demoiselle avait l'air d'être quelqu'un de plutôt surexcitée et allai m'en retourner chercher un plateau lorsque je reconnus en face de celle-ci un visage qui était rester plus que graver dans ma mémoire : celui de Nanami.

    Alors elle m'avait écouter ? Elle avait réellement quitter ces escaliers sombres lorsque je le lui avais demander ? Mon coeur manquant un battement, je sursautai légèrement et secouai doucement la tête avant de difficilement décrocher mon regard d'elle pour aller me servir à manger. Inutile de vous expliquer pour quelle raison j'étais très mal alaise dans ce lieu bonder et grouillant de fille de partout ! Si jamais j'en heurtai une sans faire attention, mon secret serait une fois de plus révélé au grand jour, et en toute franchise, y penser m'effrayais au plus haut point.

    Une fois servis, je fis couler mon regard sur toute la pièce pour chercher une place, slalomant entre les tables et en évitant tout contact avec les autres. C'est donc ainsi que je me trouvai finalement une table à l'écart et peu encombrée.

    M'asseyant tranquillement, la fatalité voulut qu'en relevant les yeux, je me rendis compte que j'étais installé à quelques pas seulement de Nanami. L'observant sans le vouloir, je vis qu'elle était entourée de deux autre filles. L'une d'elle étant celle qui avait crier à mon arriver. Peut-être allait-elle se faire d'autre amis ? Une partie de moi le souhaitait vraiment car je pensais sincèrement qu'elle le méritait. Pourtant, une autre partie de moi ne pouvait s'empêcher de ressentir de la jalousie. Regrettant de plus en plus amèrement le fait de l'avoir en quelque sorte ignorer tout à l'heure, je serrai mes poings sur la table, grognant presque comme un chien mécontent.

    Dans le grenier, elle m'avait certes fait comprendre qu'elle ne voulait plus me voir mais... Comment éviter une personne qui vit sous le même toit que vous et qui de plus, vous attire sans que vous ne puissiez rien y faire ? Pouvait-elle m'ignorer elle, sans que son coeur ne se serre ? Peut-être avait-elle simplement peur elle aussi ? Peur de s'attacher à quelqu'un pour ne souffrir que d'avantage... Mais que cachait-elle de si grave pour ça ? J'aimerai tant le savoir...

    Soupirant, je calmai mes pulsions et préférai regarder mon assiette pour ne plus y penser. Enfin, du moins, ne plus penser à la faim qui me ronge depuis tout l'heure et enfin me rassasier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 18:18

    ( C'drôle, j'ai trop l'impression que Aoko, c'est moi (cru, un peu wesh, les expressions, l'humour sarcastique...), que Nanami, c'est Nolwenn (parle pas beaucoup, douce, préoccupée par les autres...) et que bah Chloé, c'est... Kuroe. Uhuh ! x) )

    - ...en beuglant un 'BOUH' !

    Sursauttant en entendant ce dernier mot qui avait été prononcé par une fille aux cheveux clairs assise un peu plus loin, Nanami avait eut le reflexe de poser sa main du coté de son coeur pour réguler sa respiration. Elle l'avait fait si vite qu'elle s'était bléssé, tapant trop fort sur la poitrine de ce corps bien fragile. Cette conséquence la fit toussoter à plusieurs reprises mais après quelques gorgées d'eau de source, le mal passa en un clin d'oeil. Pour ne pas être impolie, elle avait fait mine de rien et s'était reconcentrée sur son bout de pain qu'elle continuait de déchiqueter en tout petits morceaux. Un regard vers la table aurait pu être mal perçu et ça, elle ne le voulait pas. Ca avait été presque une joie pour elle que de se faire douleur. Après s'être permise, bien qu'inconsciemment, de nouer une relation, elle considérait le coup qu'elle venait de s'infliger comme une punition de Dieu.

    Ses yeux, pour passer le temps, se mirent à chercher un point mort de la salle. Seulement, alors qu'elle croyait en avoir trouvé un, elle vit un garçon s'éclater au sol après avoir tenté de se lever. Elle aurait pu en rire comme les autres le faisaient si bien mais baignant dans l'empathie depuis sa tendre enfance, elle fut inquiète pour son sort. Se sentait-il exclu tout d'un coup ? Avait-il besoin que quelqu'un lui tende la main ? Prête à le faire, elle s'abstenue juste à temps de bouger lorsqu'elle le vu reprendre le cours de son chemin. Il essayait de se fondre dans la masse et pour cela, se faufiler entre les tables pour dissiper les éclats de rire. Sifflotant presque comme un vrai comédien, il avait slamommé tout près de la table de la muette avant que celle-ci ne se fasse remarquer par la jeune fille qui avait tantot crier un grand ' Bouh '.

    Elle était là, en face d'elle en train de recopier chacun de ses gestes. Elle se sentait nulle, vraiment nulle car elle avait l'impression que la demoiselle se moquait de sa façon de faire. D'ailleurs, elle l'avait même regardé étrangement en s'installant, comme ci elle avait fait une mauvaise comparaison. Arrêtant alors de bouger, car trop intimidée pour, elle baissa les yeux et fit un petit sourire narquois dans le vent. Quelle attitude devait-elle adopter face à quelqu'un qui se moquait d'elle ?

    - Chalut, moi ch'est Chkuroe ! Et chtoi ?

    Suprise, car cela ne ressemblait en rien à une moquerie ou une agression, elle releva ses prunelles violettes et les installa dans ceux de celle qui se présentait sous le nom de ... Chkuroe. Du moins, c'était ce qu'elle avait entendue et n'étant pas assez confiante pour se permettre d'écorcher son nom, même si c'était sur un papier, elle préférait le laisser ainsi. De cette façon là, elle n'était pas en faute et ne risquait pas de blesser son interlocutrice à l'avenir. Au pire des cas, elle connaissait plusieurs dérivés pour désigner une personne sans avoir à écrire son nom. En parlant de personne, une autre fit son entrée en s'affalant littéralement sur la table. Elle était rousse et ses yeux était d'une couleur rare. Chkuroe aussi, n'avait pas l'allure typique du pays. Elle avait les cheveux clair et deux bulles d'eau dans le regard. En fait, toute les trois étaient du genre à se faire remarquer, avec un style vestimentaire pourtant totalement différent.

    - PANIER !

    Sans se présenter, la rousse avait fait sa petite affaire sans se soucier du reste. Elle avait l'air d'avoir du caractère mais Nanami ne se permit d'en rire. Elle trouvait en fait amusant, que la folle et la yankees soient ainsi proche l'une de l'autre. Et de sucroit, qu'elles venaient lui adresser la parole à elle, timide et renfermée.

    - Et moi Ché Aoko ! Ché pas de pain dans la bouche mais ché pour faire ch’tyle, cherche pas!

    Là, elle ne pu retenir un rire. Un rire qui parut sourire car aucun son ne sortit de ses voies buccales. Penchant alors un peu la tête après l'avoir secoué pour se remettre de se tourment émotionnel, elle sortit son carnet de son sac panda et le mit sur la table. L'ouvrant à une page encore blanche, elle s'empressa de cliquer sur le haut de son stylo pour pouvoir accéder à la mine. Seulement, la porte du réféctoire s'ouvrit et la déconcentra. Ca la déconcentra encore plus quand elle vit qu'il s'agissait de Haku, le semi-loup avec qui elle avait osé nouer un lien. Il était partit véxé, du moins, c'était l'impression qu'elle eut en le voyant partir dans les escaliers sans se retourner. Le guettant, totalement absente de la discution, elle le vit se poser à une table et devenue rouge tomate quand elle croisa son regard. Ne lui laissant le temps de remarquer son embarrat, elle retourna à la conversation principale et fut surprise de voir les deux filles si près d'elle. Elles s'étaient rapprochés, probablement interloquées par la fixette qu'avait eu la petite blonde sur le grand brun ténébreux. Profitant de leur moment d'inattention, elle écrivit sa réponse et attendit que ses deux camarades oublient Haku et se focalise de nouveau sur la conversation. Imaginez si celui-ci interprétait mal la curiosité de Chkuroe et Aoko.

    << Je m'appelle Nanami Goto. Heureuse de vous recontrer : )>>

    Tournant le carnet dans leur direction, une mine déconfite s'installa sur ses jolis traits quand elle remarqua qu'il y avait toujours un jeu de regard entre Haku et les deux autres. Tortillant machinalement l'une de ses bagues autour de son doigt sous la table, elle finit par reposer sa plume sur la feuille pour re-ecrire quelque chose et le plaquer plus fort sur la table pour que le bruit sourd les fasse décrocher.

    << ...C'est une connaissance. >>

    Elle sentait tellement les questions arrivaient qu'elle avait préféré prendre de l'avance. Tout pâle aurait-t-elle été si l'une d'elles aurait demandé à voix haute si elle avait une relation douteuse ou étroite avec le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 20:44

(Logique Julia, logique ! :B)
    Rencontrant les yeux violines de la silencieuse, je laissais un sourire fin au visage puis remarquai qu'elle détaillait mes yeux et mes cheveux. Instinctivement, je portais ma main vers mes paupières et l'autre vers mes cheveux. Oh mon dieu, oh mon dieu, y a quelque chose qui va pas, c'est ça ? Haussant mentalement les épaules, je laissais mes bras retomber contre moi puis entendis le PANIER d'Aoko, ce qui me fit pivoter vers elle.

    Comme prévue, Aoko s'était présentée tout en se foutant de ma gueule. Hm. Hm. Beuh. Lui tirant la langue lorsqu'elle se mit à m'appeler Hamtaro, je soupirais intérieurement, me rappelant que justement, mon surnom en France c'était hamster. Lorsque j'étais petite, je m'étais souvent coupée les cheveux et je suis malheureusement devenue pendant un certain temps boulimique, comme par hasard, j'entrais en CM2 à cette époque... J'avais hérité de ce surnom pendant un an et demi car après je suis devenue quelque peu anorexique... Pour redevenir aujourd'hui ronde. Jetant un regard sur mon ventre que je trouvais toujours aussi... Bouboule dira-t-on, lorsque je fus tirée de ma pause complexité car j'entendis un petit bruit qui semblait un petit rire. Regardant alors la fille, je souris également puis la vis sortir une feuille et un stylo.

    Alors je ne m'étais pas trompée. Elle était bien muette. Sur le coup, je me serais donnée une accolade et un bravo championne mais me contenais ; n'aggravons pas mon cas davantage. La voyant se concentrer, nous avions entendu toutes les trois la porte s'ouvrir ce qui m'avait fait tourner la tête vers le nouvel arrivant. Il était grand, TROP grand, les cheveux longs et les yeux clairs et... C'est moi où il évitait la gente féminine...? Me penchant davantage, je remarquais que la jeune fille regardait également le garçon et qu'elle avait apparemment du mal à se dépaîtrer de son regard. Lueur malicieuse dans mes yeux, je regardais toujours les faits et gestes du garçon, en attente de réponses gestuelles qui pourraient m'aider à trouver une quelconque piste. Oho ! Il a l'air mal à l'aise ! Me frottant les mains, j'allais me préparer à sauter partout pour demander à voix très audible si ils se connaissaient, si il y avait une relation exiguë entre deux et toutes les questions les plus impertinentes du monde lorsque la muette me prit de vitesse et me répondit sur sa feuille blanche que ... :

    << C'est une connaissance. >>

    Un peu plus haut, je vis sa réponse indiquant son prénom et son nom ce qui me fit sourire. Aimant bien cette façon d'écrire, ça me rappelait les petits mots qu'on se faisait au collège quand on voulait être discrète. Ratures et délires sur une feuille à carreaux ou feuille de cahiers, ça compensait mes putains de cours d'espagnol de merde, de maths et de physique-chimie - ARGH? la physique chiimiiiiiie ! Sortant un feutre de dessin orange, je faisais une demande prévention, c'est un truc que j'ai inventé et qui est tout à fait inutile : Je pose la question mais c'est tout également une prévention car quelque soit la réponse de mon interlocuteur, je le fais quand même :

    - Je dois écrire ?

    Mais étrangement, cette fois-ci, je préférais attendre la réponse. Jouant avec mon feutre, le faisant danser sur mes doigts, chaque ongles vernillés au orange blanc et vert -drapeau irlandais- avec un grand soin, juste par esthétisme voyez-vous. Je ferais le drapeau français la prochaine fois. Attendant la réponse écrite de Nanami donc, je regardais Aoko qui elle allait poser une question à voix haute. Moi je préférais me prêter au jeu de la discussion quasi épistolaire, c'était assez drôle je dois dire. Ca changeais de l'ordinaire et tant mieux je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyVen 9 Déc - 14:28

    Sayuri regretta instantanément d’être rentrée dans le réfectoire quand elle aperçut tout ce monde et qu’elle ressentit bien trop d’émotions à la fois. La pression la saisit à l’instant où elle franchit la porte de la pièce mais elle se força à continuer sans y prêter attention. La jeune fille avait certes un appétit proche de celui d’un oiseau mais elle se devait toutefois de manger les quelques graines nécessaires sa survie. Saisissant un plateau de la main gauche tout en glissant sa main droite bandée en dessous, elle se décida finalement à le caler contre elle afin de saisir yaourt, pomme et morceau de pain, songeant qu’une assiette serait bien trop difficile à supporter uniquement de la main gauche. Elle jeta un coup d’œil au réfectoire. Dans un sourire, elle aperçut Nanami entourée de deux jeunes filles qu’elle n’avait jamais vues auparavant et qui semblait être en concurrence de la personne la plus extravertie dans l’Etablissement. En vérité, Sayuri avait repéré la présence de sa colocataire avant même de la voir, de par sa pression qu’elle ressentait plus distinctement que toutes les autres. Il fallait qu’elle parle à Akira de tout cela.

    La jeune fille observa que la majorité des tables était prises et elle fut brutalement attirée par le sentiment de jalousie de l’une des personnes de la pièce. Elle ne savait pas pourquoi mais son esprit lui ordonnait de se diriger là où se trouvait la douleur. Empathie prononcée. Grimaçant à l’idée de pénétrer une nouvelle fois dans des esprits qu’elle ne connaissait même pas, elle aperçut un jeune homme semblant éviter la plupart des occupantes de la pièce et se dirigea à contre cœur vers lui, la pression s’étant accentuée lorsqu’elle l’avait vu. Elle se détestait d’avoir ce comportement mais ne put se retenir. Posant maladroitement son plateau d’une main puisque l’autre était bandée, elle prit place à l’autre bout de la place.

    « Bonjour, on ne se connait pas mais je viens me mettre à côté de toi car je me sens obligée de me rapprocher de ceux souffrant d’un quelconque sentiment les empêchant d’être heureux. »

    Mais la jeune fille préféra murmura d’une voix calme :

    - Excuse-moi, je me doute que tu préférais rester seul mais je te promets de ne rester que quelques minutes.

    Elle s’empressa de saisir sa pomme de la main gauche et sortit en même temps la petite liste de sa poche, essayant de ne pas prêter attention au regret, à la jalousie et à la peine que son voisin de table ressentait. A défaut de pouvoir calmer les émotions du jeune homme, elle allait au moins satisfaire sa propre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyVen 9 Déc - 18:10

    ( Julia > Haha ! C’est pas faux ! )

    Quelque peu vexée, Kuroe m’avait tirée la langue tel une gamine après ma remarque et c’est avec un petit rire amusé que j’avais reposer mes yeux sur la jeune fille en face de moi. La voir rire silencieusement de mes bêtises ne fit qu’élargir mon sourire. Si j’avais su qu’au lieu d’être une balourde qui tape partout j’aurai pu être humoriste, j’aurai choisis cette voie ! C’pas mal de ce découvrir un talent ! Hé hé ! Observant ses gestes, je la vis sortir de son sac un cahier qu’elle déposa délicatement sur la table avant d’enclenché l’embout de son stylo. Donc elle est muette… Voilà pourquoi son rire était si silencieux. Hum ? Pourquoi elles matent toutes les deux l’entrée ? Mâchouillant la sucrerie à la chlorophylle que j’avais dans la bouche, je posai mon regard au même point qu’elles et ne vis rien d’autre qu’un beau mâle faire son entrée. Tiens ? Il regarde par là… Le suivant du regard sans vraiment savoir pourquoi, il se posa non loin de nous en ayant évité toute les meufs de la cafet’ et continuait étrangement de regarder par ici.

    Curieuse et voulant comprendre pourquoi, je plaquai mon dos à la fenêtre et faisais balancer mon regard de lui à la jeune muette. Oh ! Mais oui, c’est bien elle qu’il regarde comme ça ! Et ils m’ont l’air mal alaise tout les deux… Ils se connaissent ? Perdue dans ma réflexion et ma contemplation, je fus sortie brusquement de là par le bruit du cahier qui avait claqué sur la table. D’un sursaut, je me retournai vers la muette et observai le carnet. Une connaissance hein ? C’est marrant, de mon point de vue, j’aurai dis plus… M’enfin je me trompe peut être ! Après tout, je suis nulle en amour et tout les trucs compliqués comme les sentiments ! Remontant mes yeux plus haut sur la page, je remarquai qu’elle s’était présentée sous le nom de Nanami. Lui faisant un sourire, il se dessina rapidement en coin lorsque j’eus l’irrésistible envie de lui faire part de ma remarque et lui chuchotais d’un air amusé :

    « Eh bien Nanami, je crois bien que ta connaissance te dévore des yeux… »

    Faisant ensuite mine de rien du genre : ‘je dis ça, je dis rien’, je vis Kuroe sortir un stylo feutre orange pour demander à Nanami si elle devait écrire également avant de jouer avec celui-ci. J’en étais rester quelque peu étonnée mais n’y prêtai pas trop attention. Si elle voulait écrire, c’était son choix - surtout qu’elle l’avait déjà fait en fait - Moi, je préférais parler. La traiter comme une autres et ne pas me prêter au jeu du ‘muet’. C’est vrai quoi, après tout elle est juste muette, pas sourde. Les yeux de nouveau rivés sur les portes, une autre arrivante venait de faire son entrée. Tiens, tiens… N’est-ce pas vers la ‘connaissance’ de Nanami qu’elle s’était dirigée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyVen 9 Déc - 18:12

    Mangeant rapidement pour sortir le plus vite possible de cet endroit, je croisai à plusieurs reprises les regards des deux jeunes filles qui accompagnaient Nanami. Pourquoi me regardait-elle ? C’était… Perturbant. Essayant de ne pas y prêter attention et contrôlant du mieux que je le pouvais mon trop plein d’émotions pour éviter une transformation prématurée, c’est dans un sursaut que je me tournai vers une jeune fille qui s’installait à côté de moi, posant difficilement son plateau sur la table. Mes yeux rivés sur son bandage, je pus aisément sentir l’odeur de l’infirmerie. Une odeur de médicaments et autres ustensiles médicaux que je n’aimais guère.

    Les remontant ensuite doucement jusqu’à ses yeux à elle, je la regardai d’un air peu rassuré du fait d’être aussi proche d’elle, mais repris finalement contenance en cachant mon mal être lorsqu’elle s’excusa en m’expliquant qu’elle ne resterait pas longtemps. Dessinant alors un petit sourire, je répondis gêné :

    « Euh… Pas de soucis. »

    Regardant un instant le peu de nourriture qu’elle avait mit sur son plateau, je repris tranquillement le cours de mon repas, bien que j‘étais plus tendu que jamais. Vivre ici n’allait pas être de tout repos en fin de compte…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyVen 9 Déc - 19:41

    << Je dois écrire ? >>

    Nanami remerciait l'habitude. Grâce à elle, elle ne ressentait plus grand chose lorsqu'on lui poser ce genre de question qui auparavant, lui faisait mal. Elle ne comprenait pas et ne comprends pas encore pourquoi les gens se sentent obligés de faire comme elle. Ce n'était pas un jeu, mais une peine immense que ne pas pouvoir utiliser sa voix. C'était son châtiment pour avoir braver l'interdit et les autres, ne le méritaient pas. Pourquoi souhaitaient-ils s'interdire d'user d'un tel plaisir que celui de communiquer de vive voix ? La voix avait quelque chose de chaleureux, d'amicale, que l'écrit n'avait pas. Avec un stylo, elle ne pouvait pas faire sourire, rire ou même pleurer les gens. Les réactions qu'elle obtenait en faisant lire ses écrits étaient tout le temps la même : inexistante. Froncer les sourcils n'étant pas considérer comme une émotion que la jeune muette voulait faire ressentir. Elle était obligée pour se faire comprendre sans malentendue, de maitriser une communication non verbale propre à tout le monde. Chose qui lui était difficile car son caractère timide l'empêchait bien souvent d'exercer des gestes sensé contrer la confusion de ses mots.

    << Fais ce que tu veux : ) >>

    Même si sa réponse aurait été négative, Chkuroe avait déjà commencé à écrire de son feutre orange. Voyant que cela la rendait toute chose, Nanami avait préféré la laisser faire, remarquant par la même occation le style qu'elle adoptait sur le papier. L'écriture est un critère de la personnalité et la jeune muette avait apprit à en percer quelques secrets. Elle arrivait à décrypter le comportement d'une personne en posant seulement un oeil sur l'une de ses copies. C'était une faculté qu'elle n'était qu'à moitié fier de posséder. Elle avait l'impression de violer l'intimité des gens en apprenant des choses sur eux derrière leur dos.

    Se reculant pour s'asseoir plus confortablement sur le siège, elle remarqua le regard oppressant de la rousse sur son visage. Gênée car elle croyait avoir mal agit, elle se re-rapprocha et fit surprise en voyant que son interlocutrice fit de même. Posant sa mâchoire près de l'oreille de la petite blonde, celle-ci crut mourir noyé dans l'embarrat lorsqu'elle entendit la fameuse tirade. Le gêne, l'embarrat, l'inquiètude... c'étaient des émotions qui ne la quittaient presque jamais. La jalousie y comprit.

    Elle avait sérré ses poings sous la table. De là, elle pouvait aisément entendre la table voisine et la conversation que sa colocatrice entretenait avec Haku. C'était idiot de ressentir une telle jalousie mais chez elle, toute les émotions avaient une ampleur complétement démesurées. La jalousie était, peut-être le pire et le seul gros défaut de la personnalité que Nanami possédait. Ce sentiment la rongeait en ce jour comme il l'avait rongé le jour du drame. Ca lui faisait mal, très mal mais une colère se mêlé à la peine, créant donc la définition de ce terme. Pourquoi Sayuri était-elle parti le voir ? Le trouvait-elle beau ? Souhaitait-elle le draguer ? Se connaissaient-ils ? Allait-il l'aider à manger car elle avait visiblement un problème au poignet ? Autant de questions qui ne faisaient que tourmenter son esprit, à moitié rivé vers l'avenir, à moitié resté dans le passé.

    << Non, tu vois bien, il en regarde une autre. : ) >>

    L'écriture n'était pas si net que d'habitude et un peu penché. Son sourire et son visage angélique pouvait caché bien des choses, mais pas sa plume. Elle agissait encore comme une enfant lorsque le sentiment qui lui avait pourri la vie remontait à la surface.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyVen 9 Déc - 21:28

    ( Mais j'ai pas encore écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! T.T )

    Voyant la réponse de Nanami, je souris pour ranger mon feutre. Nan, je n'avais pas envie d'écrire finalement. L'envie m'était passée, j'avais eu ce genre de pensée éphémère qui sur le coup était intéressante puis finalement, on passait à côté et on avançait. Regardant donc Nanami dans les yeux, mon visage dans mes mains, je lui dis d'une voix mi-enjouée, mi-sereine :

    - Eh bien enchanté Nanami-chan !

    Je ne lui posais pas de questions sur monsieur d'à côté car j'avais bien vu qu'elle ne voulait pas qu'on la dérange davantage sur ce sujet. Puis je vis Aoko se rapprocher de Nanami pour lui chuchoter quelque chose puis je finis par tourner la tête vers l'endroit où se trouvait le garçon ; une nouvelle venue était à ses côtés. Elle avait un bandage à sa main gauche je crois et avait entamé une conversation avec le garçon. Haussant les épaules, je fis une bulle molle avec mon vieux chewing-gum de quatre-vingt quinze ans puis, tout en l'enroulant dans une feuille de papier qui traînait dans mon sac, je le mis dans la poubelle et je fis un... Pas panier. Merde... Ben, on peut pas attraper des raisins à la volée et faire des paniers en même temps, ça c'est sur. Me levant, je le mis dans la poubelle avec une force inutile comme si mon papier allait rester accroché à la poubelle puis hochai la tête d'un air entendu pour revenir à ma place en faisant un truc bizarre avec mes cheveux - je fais des gestes étranges qui font que mes cheveux retombent soit sur ma face ou soit à l'oréal Paris, que voulez-vous, j'ai la classe, j'ai la classe ! Voyant le regard moqueur d'Aoko, je tentai de sauver ma peau en lâchant un :

    - L'Oréal, parce que je le bien !

    ... J'aurais pas oubliée un mot dans phrase ? Ah si ! Oh, on s'en fout, ça fait style quand même - ou pas... Tournant mon visage vers un garçon qui se tapait l'incruste avec une fille, je penchai ma tête sur le côté comme dans les mangas pour le regarder puis revenais à ma place. T'in-quiè-te, je suis un warrior ! A guerrier of l'espace ! Regardant les filles, je me rappelai de ce qu'on devait faire et me levais d'un coup en attrapant les mains de Nanami pour lui dire d'une voix très enjouée :

    - Tu viens avec nous ? On va faire un tour au centre-commercial ! Allez s'teu plaît dis oui, dis oui, dis ouiiiii !

    J'espère que je lui fais pas trop peur quand même... Bref. Je pourrais sauter sur place tellement que j'ai envie qu'elle dise oui, allez savoir pourquoi, mais les filles et garçons de ce genre, je les aime bien. Ils ont des choses que je n'ai pas et j'ai des choses qu'ils n'ont pas, on se complète un peu comme un puzzle, si vous voyez la métaphore de la chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptySam 10 Déc - 18:00

    Percevant dans un soupir le sentiment peu rassuré de l’inconnu se trouvant à quelques chaises d’elle, Sayuri n’eut pas besoin de se retourner pour comprendre qu’une autre jalousie naissait à l’autre bout du réfectoire et elle eut encore moins l’obligation de vérifier de qui elle provenait. Nanami. Elle haussa un sourcil. Lorsque deux personnes sont jalouses de cette manière, c’est qu’il y a quelque chose en eux qui refuse d’accepter la proximité d’autres envers la personne. La jeune fille se rappela combien elle avait détesté Taokaka bien qu’elle ne la connaissait pas pour la simple raison qu’elle était trop proche de Nezumi à son goût. Croquant dans sa pomme, elle dévisagea le jeune homme. Bien qu’elle ne put nier le charme évident qu’il dégageait, elle n’avait aucune rougeur en sa présence, son cœur ne ratait pas un seul battement, sa respiration ne s’accélérait nullement, contrairement aux moments où elle se retrouvait avec Nezumi.

    - Tu es nouveau ici, non ? remarqua-t-elle tout en mordant de nouveau dans son fruit, connaissant à l’avance la réponse.

    Elle lui adressa un léger sourire, ne voulant toutefois pas lui communiquer son nom. En vérité, elle aurait tellement voulu lui dire qu’il suffisait qu’il ne ressente qu’un centième des émotions de Nanami pour comprendre qu’elle tenait à lui. Mais remarquant avec horreur qu’elle venait tout simplement de pénétrer de leur jardin secret, Sayuri se ravisa. Avec une certaine lassitude, elle sut déjà que son esprit l’obligerait à aller aider sa colocataire si le nouveau se portait mieux. L’empathie prononcée n’était pas un don. C’était l’instinct de l’aide pour les autres multiplié par mille. Non, plus. C’était bien plus. C’était l’obligation d’aller soulager l’inconnu, de comprendre ses peines, de les atténuer, sans forcément le vouloir.

    La jeune fille posa son regard noir sur lui, brillant de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptySam 10 Déc - 20:57

Après un court trajet à travers les couloir du bâtiment, j'arrive au réfectoire et me dirige vers le contoir sans faire attention aux personnes surement présente dans la salle. Je prend un plateau, y disposant une entrée, un plat chaud et une pomme, ainsi qu'une petite bouteille d'eau. Prenant le tout, je me dirige ensuite vers un table "isolée" mais surtout non-occupée dans le fond de la salle, la table où j'avais étais l'autre jour d'ailleurs. Je m'installe et comment tranquillement à manger, le son de mon casque toujours fort dans les oreilles et la capuche par dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptySam 10 Déc - 21:53

Katherine n'avait pas encore déposé ses valises, mais elle commençait sérieusement à avoir faim, de toute façon ses bagages étaient légers, alors pourquoi pas? Dans le bâtiment, elle suivit des flèches jusqu'au réfectoire, elle jeta un rapide coup d’œil aux alentours, toutes les tables étaient occupées, elle resta un moment devant l'entrée à regarder les gens qui mangeaient, à ses yeux ils n'avaient rien d'extraordinaires, ils étaient comme les autres, ils mangeaient entre amis ou seuls pour les marginaux, ils riaient, ils faisaient la tête, ils se racontaient leur journée... Cette ambiance, Kath la découvrait pour la première fois, au par avant elle n'avait jamais était scolarisée, elle baissa les yeux en pensant à ce qu'elle avait bien pu rater, elle releva doucement la tête en soupirant. Elle se dirigea vers la file des plateaux, elle en prit un, choisi sa nourriture, et se dirigea vers la table la moins "peuplée" de la cantine. Une jeune fille aux longs cheveux bruns venait de s'y installer. Katherine lui demanda si elle pouvait se joindre à elle, mais pas de signe de vie la jeune fille ne bougeait pas. Kath se baissa et entrevu le casque. Elle décida de s'asseoir sans demander la permission espérant que ça ne dérangerait pas plus que ça la fille en assise en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptySam 10 Déc - 22:10

Je vois une jeune fille, un peu plus âgée que moi s'approcher de "ma" table avec ses affaires (surement n'est-elle pas encore passée à sa chambre), me demander si elle pouvait s'assoir avant de se baisser pour me regarder et de prendre place, s'installant tranquillement. Je soupire intérieurement, à peine étonnée. Les gens ne peuvent pas prendre le temps d'entendre, ou voir, une réponse ? Mais je ne m'attarde pas plus sur la rose et reprend mon repas, me concentrant sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptySam 10 Déc - 22:30

À peine assise, Katherine se plongea immédiatement dans ses pensées. Malgré ça elle ne manqua pas de voir le regard semi exaspéré de sa voisine. Kath fît une petite analyse de la situation, elle fît signe à a jeune fille en face d'elle pour qu'elle enlève son casque et l'écoute:

- Admettons que tu ne veuilles pas de ma présence à tes côtés c'est un fait. Si je t'avais laissé le temps de me répondre, tu aurais regardé autour de toi et tu aurais pu constater que les autres tables sont aussi prises, dans ce cas là, tu m'aurais sûrement inviter à m'asseoir par simple politesse, si tu n'avais pas voulu que je m’assaille tu me l'aurai demandé dès que tu m'a aperçu. Quoiqu'il en soit comprends bien que ce n'est pas non plus un plaisir pour moi de manger avec d'autres personnes.


Kath était comme ça, elle détaillée ce qu'elle pensé. Ensuite elle baissa la tête sur son plateau en continuant de manger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 1:58

    Observant les réactions de la petite blondinette, je remarquai sans peines que le fait de voir le brun parler à une autre ne la laissait pas de marbre et sa réponse mal écrite comparer au reste du cahier ne fit que le confirmer. Me tournant alors une dernière fois pour observer le garçon, quelque chose me disait qu’elle avait tout faux. Enfin, si ! Elle a raison quand elle dit qu'il en regarde une autre ! M'enfin a le voir, j'ai plus l'impression qu'il l’évite... Me permettant donc de prendre son stylo et de tirer le cahier vers moi pour lui faire part une nouvelle fois de mon point de vue et cela sans ameuté toute la cafet’, je marquai à la va-vite sur le papier :

    - C’est vrai ! Mais je remarque que son attitude envers elle est différente. Ils ne se connaissent pas, ça crève les yeux ! : D

    Le smiley bidon c’était juste histoire de, hein ! Parce que, entre nous, je disais ça juste pour aider ! Je n’ai pas du tout l’âme d’une entremetteuse ! Bien au contraire ! Comme je le disais, ce genre de chose n’est pas de mon ressort ! De plus, je venais tout juste de la rencontrer alors ce n’était pas franchement le moment de me mêler de ces affaires, et surtout pas ces histoires de cœur !

    Pourtant, la voir ainsi, dans une confusion aussi totale me faisait peine à voir et j’essayais donc au mieux de la rassurer bien que j’avais plus important à faire ! Comme surveiller cette énergumène, par exemple ? Souriant à Nanami en lui rendant ses affaires, je tournai mon regard vers Kuroe qui avait visiblement changer d’avis et optait pour la parole. Sage décision ! Je suis fière de toi ! Nanami se sentira bien mieux si on ne fait pas de différence avec elle !

    « Héééééé raté ! Je t’apprendrai à faire des paniers parfait, t’inquiète pas va ! »

    Dis-je sur un ton un peu moqueur après avoir suivis en direct son lancer de chewing-gum. Lui tapotant l’épaule comme pour compatir à sa défaite, je la suivis du regard lorsqu’elle se leva pour aller ramasser sa boulette de papier et lui fis un regard amusé quand ses cheveux firent un truc chelou. Oui, oui ! Rattrape ta peau, tiens ! En plus ta zappé un mot ma cocotte ! Revenant à sa place après avoir zyeuté je ne sais qui, je ne sais où, elle me fit sursauter en se relevant d’un coup.

    « Aaaah ! Mais t’es ouf ! Tu veux ma mort ?! »

    Me tenant la poitrine, je regardais incrédule la pauvre Nanami se faire secoué comme un prunier dans tout les sens lorsque Kuroe l’invita à venir avec nous en ville. Soupirant en posant mes doigts sur mon front, je me levai également et glissai discrètement à la petite muette :

    « Dis oui sinon je sens qu’elle va nous faire une crise… T‘inquiète pas, elle paraît folle mais au fond, c‘est une gentille fille. »

    Posant une main sur la tête de Kuroe, je me mis à la tapoter comme un petit chien obéissant avec un sourire en coin en attendant la réponse de Nanami.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 9:00

    Si je m’habituai vite à la présence féminine de la jeune fille, il n’en était pas de même pour les regards portés sur moi. La table où se trouvait Nanami n’avait décidément pas ses yeux dans sa poche et cela me gênait vraiment car j’avais la grande impression que l’on parlait de moi. La jalousie était toujours là mais je la contenait au fond de moi, ne pouvant cependant pas m’empêcher de jeter des coup d’œil furtifs sur les demoiselles qui semblaient s'amuser.

    Observant plus longuement Nanami, j’avais maladroitement croisé une nouvelle fois son regard violine. Ce fut court mais ce que je perçus dans ses yeux comme étant de la tristesse me décida à aller lui parler lorsqu’elle sera seule. Je voulais lui dire tout ce que je pensais et ce que je ressentais. Lui dire que même si elle ne voulait pas de moi en tant qu’ami, moi je voulais d’elle. Lui dire également qu’elle aura beau me repoussé autant qu’elle le voudra, ça ne changera en rien l’attachement que j’ai pour elle. J’ignore encore ce que tout ceci veut dire car il y avait bien longtemps que je n’avais pas noué de lien avec une fille, mais je voulais absolument être proche d’elle, la protéger, éviter qu’elle ne souffre. Peut-être était-ce parce qu’elle me faisait penser à ma sœur ? Ou peut-être plus ? Pour l’instant, ce dont j'étais certain c'est que j’avais envie de la refaire rire et surtout… De réentendre sa voix.

    Dans mes pensées, j’avais arrêter de manger et avais poser mon regard sur le paysage hivernal. Ce fut au final la voix de la demoiselle à côté de moi qui me sortit de mes songes. Mangeant sa pomme tranquillement, elle me regardait de ses deux yeux brillants et me demandait simplement si j’étais nouveau. Me permettant de la détailler, je remarquai que malgré la sobriété de son style, elle arborait un joli visage, émanant beaucoup de charme. Lui rendant alors son sourire, je répondis calmement à sa question :

    « En effet. Je suis arrivé il y a peu de temps. Et... Toi ? »

    Elle avait l’air si gentille qu'entamer une conversation avec elle ne semblait pas me déranger. Après tout, il est vrai que mon secret m'empêche d'être trop proche des filles mais pas de leur parler ! Réfléchissant à cela, je ne pus empêcher le remord de s’installer en moi. Lorsqu'elle s'était placée à côté de moi, j'avais ressenti tellement de crainte qu'elle avait peut-être dû croire que cela provenait d’elle... Baissant les yeux, je décidai donc de m’excuser sans pour autant lui dévoiler la raison de ma réaction :

    « Excuse-moi pour mon attitude si distante, ça na rien à voir avec toi, je t'assure. J’ai simplement… Mes raisons. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 10:40

Je mange tranquillement lorsque la jeune femme me demande de retirer mon casque. Je me contente de baisser la musique, écoutant tranquillement ce qu'elle me dit, stoppant mon repas. Elle me détaille quelques options de situation, comme si elle savait dans tout les cas comment j'allai réagir. Pourquoi les gens croient-ils toujours connaître les autres au premier regard ? Je lui répond calmement et sans méchanceté, le visage couvert de ma neutralité habituelle.

« A dire vrai, je me fiche éperdument que tu sois assise ici ou non, pour moi, ça revient au même, ne crois pas savoir comment je réagis. Mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question de se genre et de s'exécuter sans attendre de réponse. Sur ce, bon appétit. » 

Je remonte le son de ma musique avant de reprendre tranquillement mon repas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 11:39

La jeune fille en face de Katherine n'enleva pas son casque mais baissa simplement le son. Elle stoppa le repas et l'écouta attentivement, quand Kath eût fini, la jeune femme en face ne bougea pas et répondit impassiblement:


« A dire vrai, je me fiche éperdument que tu sois assise ici ou non, pour moi, ça revient au même, ne crois pas savoir comment je réagis. Mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question de se genre et de s'exécuter sans attendre de réponse. Sur ce, bon appétit. »



Katherine l'écouta parler et fini par dire sur le même ton et sans émotions:

- Je n'ai jamais eus la prétention de savoir qui tu es et comment tu réagis, j'ai juste expliqué ce que tu aurai pu avoir comme réaction, et puis si tu te rappelle de ce que je viens de te dire j'avais raison, le fait que je m’assoie à côtés de toi ne te dérange aucunement. Pour ce qui est de l’intérêt de la question, il n'y en n'a pas vraiment si ce n'est par politesse.

Katherine jeta un rapide coup d’œil aux autres tables, ça criait dans touts les coins, Kath se pencha vers ses valises et en sorti ses écouteurs et son lecteur musique. Le bruit commençait à lui donner mal à la tête. Une fois la musique enclenchée, elle fixa encore une fois les alentours, avec la musique dans la tête tout semblait plus calme, tellement calme, qu'elle se coupa du monde réel pour se laisser aller dans ses pensées, ne prêtant plus ainsi attention à son repas ni à la jeune fille en face d'elle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 11:58

    Je marchais donc calmement dans les couloirs bien que mon cœur battait toujours aussi vite alors que mes rougeurs eux partait peu à peu, tant mieux me direz vous ! Je souriais toujours, regardant un point invisible devant moi jusqu'à arriver devant le réfectoire.. ça fait longtemps que je n'ai pas manger, je commence sérieusement à avoir faim. Soupirant, j'entrais donc dans la salle, allant prendre ce qui pourrais remplir mon estomac convenablement pour j'allais m'asseoir à une table peut être avec des personnes que je connais ou non mais peu import. Me mettant correctement sur la chaise de sorte que je sois bien pour manger - je me répète là non ? - Je regardais vite fait les personne de la salle avant de commencer à manger calmement et lentement pour bien savourer la nourriture.

    Je me demande quel sera la prochaine personne que je vais croisé ? ou du moins qui va me parler ? Sa ne me ferais pas de mal de voir de nouvelles tête, la solitude n'est pas trop pour moi même si je suis en partis un peu timide sur les bords...Faut que je fasse un peu d'effort pour m'adapter au monde et surtout m'intégrer parmi les "humain". Je ne faisais pas attention aux regard que certains avait sur moi car je savait qu'ils regardaient mes partis robotiques, j'en avait tellement l'habitude que sa ne me gêna pas le moins du monde ! je faisais comme si rien ne se passais, continuant de manger paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 EmptyDim 11 Déc - 13:17

    << C’est vrai ! Mais je remarque que son attitude envers elle est différente. Ils ne se connaissent pas, ça crève les yeux ! : D >>

    Ca lui creuvait peut-être ses yeux, mais pas ceux de Nanami. Il y avait comme un voile trouble devant les siens qui l'empêchait de voir le monde lorsqu'il lui faisait faveur. C'est lassant de le répéter mais sa vie était elle-même comme ça. Lassante. Du moins, il fallait qu'elle le soit au maximum. Que ni la joie, ni le bonheur elle connaisse avec ce corps qui n'est pas le sien. Elle avait volé une âme, elle avait en quelque sorte tuer alors elle limitait ses droits pour s'enfermer toute seule dans une prison imaginaire. C'était plus cruel de vivre comme ça mais elle s'en fichait. Elle pouvoit voir, ressentir les bons tourments de la vie mais s'interdisait d'y toucher. Elle ne le méritait pas, point barre. Ca paraissait simple mais lorsqu'une tierce personne intervenait dans ce triste engrenage, tout devenait beaucoup plus compliqué.

    La situation avait chaviré du tout au tout en quelques secondes. La chatain était partit jeté quelque chose à la poubelle puis en revenant, avait secoué la jeune muette qui en fut surprise. Souriant en même temps que Chkuroe lui balancait les mains de droite à gauche, elle fit preuve d'attention aux paroles de Aoko et ne pu donc, qu'accepter la demande. Elle allait les accompagner au centre-ville. Hochant donc positivement la tête, riant silencieusement car elle avait l'impression de jouer le rôle d'un personnage de manga, elle mangea un dernier bout de pain avant d'aller ranger son plateau à l'endroit fait à cet effet. Revenant les voir en cachant ses mains légérement tremblantes dans ses poches, elle attendit que les filles soient prêtes pour pouvoir les suivre tel un gentil petit poussin. Elle n'avait pas eu le coeur à repousser la demande car elle avait aperçu, et à son plus grand étonnement, la velonté de sa camarade un peu fofolle. Celle-ci voulait vraiment que Nanami se joigne à elle et face au sourire éclatant qu'on lui avait offert pour la persuader, refuser aurait été bien étrange de sa part. Le bien des autres passaient avant le sien, tout le temps et en tout lieu. C'était dans sa personnalité, et ça, depuis sa tendre enfance où elle se nommait encore Kisame Kanzawa.

    C'était bien là où était le problème, sa personnalité allait toujours à l'encontre de sa profonde décision de vivre sans vraiment le faire. Elle ne savait pas si elle devait imiter le comportement de Nanami et être ouverte à tout le monde, ou si elle devait être personne. Si elle devait sans cesse rester seule et s'enfermer, ou si elle devait faire le bien autour d'elle, en risquant donc d'être heureuse à son tour. Car oui, ce qui la rendait le plus heureuse, c'était de voir que d'autres l'étaient.

    Posant un oeil sur Haku qui mangeait en compagnie de Sayuri, elle ne pu s'empêcher de jalouser encore et encore. Fermant ses paupières un long moment pour essayer de se calmer, elle fut un énorme bond en arrière, manquant de tomber au sol en entendant la voix de quelqu'un qui lui était bien familier : Shiguré, le fantôme qui la poursuit depuis sa mort.

    - Et bien et bien... tu fais une sortie entre copines ? Ca ne te ressemble pas.

    Ignorant ses paroles car de toute façon, elle ne pouvait répondre, elle posa une main sur son coeur qui battait plus vite et lui fit un regard noir avant de remarquer que plusieurs yeux étaient rivés sur elle. Elle avait fait tombé une chaise et le son sourd qu'avait émit le contact du bois contre le sol avait résonné dans toute la pièce. << Il l'a fait exprès. Je suis sure qui l'a fait exprès. >> pensa-t-elle avant de relever la chaise et de faire signe aux autres qu'elle était désolée du dérangement. Faisant mine de rien, et souriant bêtement, elle prit le stylo et le carnet qui trainait sur la table et remit correctement son sac panda autour de ses épaules.

    << On y va ? (: >> écrit-elle sur une page avant de tourner le cahier dans la direction de Aoko et Chkuroe. Manière première d'éviter un sujet : en mettre un autre sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Réfectoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire Réfectoire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Réfectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Fukkou :: Ect.. :: Ce qu'il reste-