House Fukkou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyMar 12 Juil - 14:36

Dante nous avait amener dans le couloir en parlant d'un endroit tranquille.. Mouais, en plus il me retenait par les épaules. On arrivais dans un couloir et Tamara demandait où il nous amenait comme sa. Moi, vue son ton de voix je dis.

- J'aime pas les trip a trois, j’avertis d'avance U_U

Puis je jetais un coup d'oeil a Dante. Sa voulait tout dire.. Fait pas de truc déplacer sinon jme casse et jfou le bordel!

- Alors, tu veux aller où et faire quoi ? Hen? Dante l'homme sage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante McCry
Dante McCry

Admin


Masculin Age : 41
Date de naissance : 18/01/1983
Messages : 1085

Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyMar 12 Juil - 16:17

    (Tain, j'avais pas vue que Tam avait répondue, vraiment désolée --" )

    << Je vais vous emmené... >>

    Laissant un petit suspens s'installait pas kiff personnel, je me retenu de tomber à la renverse quand Mary lança qu'elle n'aimait pas les tripes à trois ! Sérieux ? Non, je plaisante, c'est pas pour ça que je me sentais renier, juste pour le fait qu'elle me croit aussi pervers que ça.

    << A la salle de détente ! >>

    Ouvrant la porte, je leurs fis un gentil signe galant pour leur dire de passer devant et c'est ce qu'elle firent avant de rentrer finalement dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyMar 12 Juil - 16:43

Dante me regardait bizarre quand je fis ma remarque. J'aussais les épaules en levant les mains et dit simplement.

- Quoi ? Je précise, on sait jamais.

Puis il nous lançait qu'on allait a la salle de détente en ouvrant une porte. Je fis un visage de : Pourquoi pas après tout. Et ensuite j'entrais avec les autres dans la salle en jetant un coup d'oeil derrière. Je me tatais ensuite mes armes bien camouflés sur moi.. Bon, ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyMar 12 Juil - 21:20


Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept.. Ah la huit. il était temps.. Quand même.. me mettre dans la chambre la plus éloignée de tous, faut le faire ! Je devrai aller me plaindre, putain que ouais ! Bon, peu importe.. Je regarda les noms inscrits, Sheryl Nome, le mien, évidemment et Haruna Hitari.. Oû est la troisième ? Pas encore arrivée, on est que deux ? Bah, c'est tant mieux et puis, j'espère que cette Hitari a bon caractère, parce que moi, j'ai un caractère de chiotte et je n'hésiterai pas à la faire chier comme il se doit. Bon, je posa ma main sur la pognée et j'entre, Hello People !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyVen 15 Juil - 10:16

Marchant d'un pas lent et feignant parce que toute manière personne était à l'horizon, je cherchais de mes petits yeux de sommeil le numéro de ma chambre que je trouvais enfin. J'espère qu'il a pas les grosses trimardes de colocataires. Ouvrant la porte en baillant, toujours habillé d'une simple chemise et d'un caleçon, je rentra dans la pièce choisit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyVen 15 Juil - 15:12

Après cette après midi de musique il a plu et oui et j'ai du renter pour m'abriter .la pluie me fait devenir mélancolique et a un point ou je ne veut plus rien faire et la je peut pas rester en plein milieu du couloir et j'entends les diverses conversations des gens qui habitent ici j'allume une clope et je fume je tire des bouffés en pensant que ça me calme et je suis le couloir jusqu’à ma chambre en me demandant qui j'allais découvrir ici
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyVen 15 Juil - 21:07

J'arriva a un couloir ou je m'archa pendant un moment avant d'arriver à chose d'une je ne voulais pas tomber; des intersection.... le couloir, celui plus sombre ou les escalier... Je soupira. Ho my god, qu'est ce que j'ai pas envie de me faire chier dès mon arriver moi; Je continue tout droit. Avec de la chance, je tomberais directement à ma chambre, se serait pas mal pour une exploration toute seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 21 Juil - 17:10

    Tranquillement avec Jenny à mes côtés, je continuais à marcher dans les couloirs à distance résonable de la demoiselle. Un blanc s'abattit sur nous alors que je gardais la baisser regardant où je posais les pieds. J'avais eu rumeur d'une fête qui se déroulait aujourd'hui même. Pourquoi ne pas y aller? En tant qu'amis je veux dire? Oui c'est ça. En tant qu'amis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 21 Juil - 17:27

    << Quelque chose ne va pas ? >> demandais-je à Genichi tout en continuant mon chemin dans les couloirs. Bien que mes yeux étaient posés droit devant nous, je sentais bien son anxiété se mélanger à ma nervosité naturelle. Je sens bien que quelque chose cloche, j'aime pas les blancs. Les blancs indiquent toujours que quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 21 Juil - 18:12

    HRP : Ton avatar est So Cute *_*

    Après que Jenny est recommencé à parler, je tournais mon regard vers elle. J'avais peur de ce que certain élèves pouvaient percevoir dans mon regard quand je la regardais. Oh Jen ... Devais-je vraiment lui dire ce qui n'allais pas?

    << C'est simplement que ... >>

    ... je n'aime pas être si loin de toi.

    << Faire comme si nous étions juste des connaissances, ça ... Non laisse tomber. C'est idiot. >>

    Comme la plupart des choses que je raconte d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 21 Juil - 18:34

    Créa : Mercii :B

    Baissant la tête, sa réponse se fut sans réelle surprise de ma part. Evidemment... Evidemment que ça doit te gêner, Genichi. Tu dois même penser que j'ai honte de toi mais là n'est pas la question. Gardant mes soupires, pour ne pas montrer mon gêne, je finis par me décider à avouer. Continuant de marcher cependant, car je voulais pas qu'un blanc s'installe et que j'avais confiance aux bruits de nos pas sur le planchet, je lui répondis.

    << Non. C'est moi qui suis idiote. Egocentrique, voir faible de vouloir agir comme ça. Ecoute Genichi... Avant toi, il y a eu un salaupard. Un beau salaupard je dois dire. Je vais pas me forcer à te dire ce qu'il m'a fait car je risquerais d'arrêter de marcher et de me mettre soit à crier, soit à pleurer, alors... >>

    Prenant une petite inspiration en accelerant sans le vouloir la cadence de nous mouvements, je continua.

    << Alors je préfère juste te dire que j'ai seulement peur de l'humiliation publique. Après, tu comprends, tu comprends pas, ça s'annonce pas bien grave. >>

    En fait si. Je me donnais des airs de je m'en foutiste à en parler comme ça mais c'était dur. Je voulais qu'il comprenne, je voulais être en fait capable d'être précise dans ce que je disais mais je ne me sentais pas capable de remuer le passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 9:15

    Je restai coit fasse à la << révélation >> de Jenny. Je ne m'attendais pas une seconde que cela pouvait être la faute d'un autre mec avant moi. Alors je compris ce que Jen ressentait face aux autres filles qui m'avait abordé le matin même. Un râle sourd monta en moi, tout autant que la colère que ce que ce mec en question avait pu bien décider de faire contre elle ... Si seulement j'en savais un peu plus. J'allais la prendre dans mes bras lorsqu'elle me dit qu'elle aurait voulu crier hurler mais malheureusement j'avais compris qu'elle avait encore quelque chose à me dire et au même moment, un gosse, qui me paraissait extrêmement jeune pour être dans une maison de redressement se présenta devant nous avec un sourire aimable pour nous annoncer qu'un bal se déroulait en bas. Alors la rumeur était fondé. Moi qui voulait garder le << secret >> qui n'en était à présent plus un, jusqu'à être arrivés en bas pour lui proposer de m'y accompagner. Avec souplesse le gamin repartit à toute vitesse comme si il avait le feu aux fesses.

    Je continuais de la suivre tandis qu'elle accélèrait le pas. Mince Jenny mais tu fous quoi là?! Prenant une inspiration, elle se calma, plus ou moins, tout étais relatif évidemment ... Peur d'une humiliation publique? Peur que le fait qu'on nous voit ensemble l'humilie? Que moi je l'humilie? Pour le coup je restais planté dans le couloir un instant comme un con sans comprendre. Merde qu'est-ce qu'elle veut dire par là?! Elle s'en foutais que je comprenne ... Mais qu'est-ce qu'elle essayait de me faire comprendre à la fin? Qu'il fallait que je renonce à lui courir après? Certainement pas. A moins qu'elle me le crache à la figure elle-même, histoire que je souffre bien pour comprendre ...

    Dans un élan soudain, je plaquai Jenny contre le mur prêt à l'embrasser la tenir contre moi dans une étreinte serré, lorsqu'un couple de danseur a priori remontait du bal. Je fis semblant de poser mes mains sur le cou de Jenny prenant un air malsain. Les deux jeunes gens me regardaient béats alors que leur répliquai froidement quelques mots.

    << Quoi?! On a plus le droit d'être tranquille pour tuer quelqu'un?! >>

    Je fus plus qu'étonné lorsqu'ils s'eloignairent répliquant un bien sûr que si hésitant, en baissant la tête. Ils croyaient vraiment que j'avais une tête de criminel?! Alors que le couloir était enfin désert, j'enlevai mes mains, que j'avais seulement posés sur son cou. Je posai une main dans le bas de son dos, pour poser la deuxième sur sa nuque et penchai mon visage vers le sien afin de l'embrasser goulument langoureusement et de la relacher, haletant, gardant une faible proximitée.

    << Quoi qu'il t'ait fait, je te promet de ne jamais faire pareil Jen'. Sauf si son crime était de t'embrasser à longueur de temps, là je te promet rien. >>

    Je lui souris un instant, puis m'éloignai à mouveau gardant les doigts de sa main droite dans la mienne.

    << Veux-tu descendre au bal? En tant qu'ami? >>

    Je réprimai une grimace pour le << en tant qu'ami >>


Dernière édition par Genichi Anakira le Ven 22 Juil - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 11:07

    Je le savais... Il y a un blanc. Genichi, j'aime pas les blancs, bon sang. Alors que ma nervosité commençait à monter en puissance, un gosse vint nous avertir qu'un bal avait lieu en bas. Un bal ? Hum, ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais qu'est ce qu'il fait là le môme ? C'est une maison de redressement, pas une garde... Me faisant plaquer contre le mur, monc corps entier frisonna et quand j'entendis des pas s'approcher, je tourna illico ma tête pour ne pas que l'on voit mon visage et qu'on puisse me reconnaitre. Quoi qu'avec mes cheveux... Petit soupire discret, je reposa mes yeux sur ceux de Genichi quand le couple partit et me fit embrasser pas vraiment avec mon gré. C'est pas vraiment ce qui me rassure, vois-tu. Tu ne comprends hein... C'est de ma faute. Je peux pas t'en vouloir. Je ne peux que, m'en vouloir à moi-même.

    - Quoi qu'il t'ait fait, je te promet de ne jamais faire pareil Jen'. Sauf si son crime était de t'embrasser à longueur de temps, là je te promet rien. >>
    << Hum. >>

    En fait, c'était presque ça. Une longue marche d'erreur bien sur mais l'idée y était. Un dominateur, voilà ce qu'il était. Pas de la même façon que Genichi, non, d'une façon bien plus hard que je n'aurais préféré pas connaitre.

    << D'accord. >> lui lançais-je en m'éfforcant de sourire un peu. Un tique. Voilà ce que j'avais fait, un petit rictus tout nul mais j'avais pas pu faire mieux.

    Il a l'air de vouloir y aller, alors... Allons-y. Je lui raconterais la suite une autre fois. Gardant donc sa main dans la mienne, je dégagea celle ci lentement pour la mettre dans la pochette de ma robe et tourna ma tête en direction du fond du couloir. Je suis désolé.

    << Allez, mais si tu me marches sur le pied, je te tue. >>

    Nouveau rictus, je me remis à marcher et ouvrit la porte d'entrée de la salle des fêtes en m'accoudant à celle-ci.

    << Quand tu veux. >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptySam 23 Juil - 23:29

«Bon, chambre 1, facile, c'est la première. . . »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 12:05

    Alors que nous arrivions dans les couloirs avec Jen', je la regardais ce tenir le front.

    <<A l'infirmerie peut-être. Cherchez une aspirine. >>

    Je la regaardais en mode accusateur, genre "T'avais-pas-qu'à-boire-aussi" Ou du moins elle aurait pu partager, je sais pas moi ... Je la regardais puis sourit, déposant un baiser sur sa joue.

    << A moins que tu veuilles prendre l'air? Dans ce cas, le parc, la cour, le préau s'impose. >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 12:12

    << Non merci. Je veux bien aller dans le parc par contre. >>

    Prenant sa main sans m'en rendre compte, je me colla à lui pour qu'il me serve de béquille. C'est que je tombe un peu moi. J'ai trop mal à la tête pour que ma vue soit lisse et belle. Tout est flou, du moins presque. Ca fait quelques zigzagues. Décidemment... Je crois que je tiens pas l'alcool. Tant mieux d'un côté. Quand je bois, c'est pour avoir ça. Pour pas pouvoir réfléchir normalement. Ca donne mal à la tête de réfléchir dans tout les cas. Bon, faudrait que je me taise, je dis n'importe quoi.

    << Mais t'es pas obligé de rester avec moi Genichi. Si t'as autre chose à faire, va s'y, t'en empêche pas. Je suis une grande fille. >>
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 12:22

    Donc j'avais vu juste, elle était entrain de cuvée. Ah pauvre Jenny qui ne tient pas l'alcool ... Je ne pus réprimer un sourire lorsqu'elle vintr me prendre la main, et s'appuyer contre moi. Je n'irai pas jusqu'à que j'étais en extase, mais cela me faisait tout de même bizar qu'elle agisse ainsi sachant qu'elle ne voulait pas, pour X raison qu'on nous vois ensemble.

    << Direction le parc dans ce cas. >>

    Je me mis en route du parc, la soutenant par la hanche SANS ARRIERE PENSéES CHELOU pour éviter qu'elle ne casse la gueule en titubant comme elle le faisait. Rah lala Jenny ...

    << Comment ça? Tu crois vraiment que je m'oblige à rester avec toi? J'aime ça c'est tout et puis appart prendre une bonne douche bouillante j'ai pas vraiment grand chose à faire ... >>

    Nan, pense pas à Jen' et des trucs pas catho' en même temps! ... Trop tard ... Je rougissais perceptiblement et lui sourit penaud. Oups' ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 12:30

    Une douche bouillante, hein ? Hum, c'est une bonne idée. Enfin, les douches, je les préfère froide voir même gelée, mais je suis d'accord pour dire qu'un bain chaud serait pas de trop. Oh un bain chaud... Esprit un peu ailleurs dans le genre je suis dans le monde d'alice aux pays des merveilles, je cligna plusieurs fois des paupières quand je sentis sa main sur ma hanche. Je rêve pas. Je rêve pas ? Baissant le visage pour le constater de mes yeux vues, je ne pus que confirmer à la vérification. Pourquoi j'ai fait ça ? Je sais pas. Ça me pose pas de problèmes. Mais c'est bizarre. Ça fait bizarre devrais-je dire. Aie aie, pas trop penser, pas trop penser. Puis de toute façon, je pense pas à des trucs sensés alors en fait, je peux penser. Mais ça fait mal alors pas trop. Ca fait mal de dire des conneries, c'est drôle. Ta gueule. Hum. Ah, je vois de mieux en mieux.

    << Tu veux qu'on aille prendre une douche alors ? >>

    Posant mes yeux cette fois-ci sur les siens, je sentis la petite goutte passait derrière ma tête en voyant son visage.

    << Non. Je retire ma proposition en fin de compte. >>

    Pervers. C'est pas parce que je suis un peu saoule que je distingue pas tes traits d'expressions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 12:52

    Ayant tellement envie de cette douche chaude, j'en sentais presque la vapeur me caressait les bras, le cou, j'en frissonnais. Hm délice. Une douche ... Euh ensemble? T'es sûr de ce que tu proposes Jen'? A moins que tu sois toujours sous l'emprise de l'alcool ce qui m'étonnerais beaucoup moins, parce que pour toi tu veuilles ... enfin je veux dire ... Rah merde aussi! Je pense trop. Gner! Elle posa alors ses yeux dans les miens ce qui eut pour don de me déstabilisai complètement. Mais qu'est-ce qu'elle avait en tête? Elle avait toujours cette air réfléchit, pensif comme si elle se préiccupais toujours de trucs super important. Voilà. C'est de cet air que je parle. Alors que j'allais bargouiner un truc pour lui répondre, elle coupa les ailes dans mon élan, et annula son invitation.

    << Je te dégoûte? Tu sais que tu me blesse là. En plus moi avoir des pensées pas clean, y a pas idées franchement ... >>

    Je souriais et me poenchai pour l'embrassais. Tiens, ça faisait longtemps que je m'en étais pas aussi bien sorti! Pas de gifle, la classe!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyDim 24 Juil - 13:06

    << Je te crois pas, pervers. >> lançais-je entre deux baisers en me foutant à rire doucement juste après. Oulà, ouais, merci le truc aux fruits de la soirée qui me fait faire et dire n'importe quoi. En plus, je pense avec du vocabulaire nullisime ! Nullisime... Est-ce que ce mot existe au moins ?

    << On fera douche séparé. Je prends le bain chaud, tu prends la douche froide ! >> repris-je en me mettant en marche vers les chambres. Le diable s'habille en prada, vous connaissez ? Je suis pareille, sauf que je suis pas vielle têtue et conne. Quoi que pour les deux derniers... Non, juste pour têtue, je pense pas être conne. Quoi que... Arrête avec tes quoi que ! Depuis quand tu te parles à la deuxieme personne ? Oh chut, merde, hein ! Oups, j'ai dit merde, pas beau vilain mot ! C'est l'influence de Genichi ça encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyLun 25 Juil - 3:45

Passe vite et se dirige vers le hall d'entré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 28 Juil - 19:54

    Arrivant dans les couloirs avec la jeune fille que je tenais toujours son bras, je finissais par m'arrêter pour ensuite lui lâcher doucement le bras pour ensuite que je reprenne mon souffle. Je me tournais ensuite vers elle pour rigoler nerveusement, c'était drôle comme même.

    Excuse de t'avoir enlever comme ça mais un meurtre dans un hall.. sa le fais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 28 Juil - 19:58

Je m'était laissez entrainez, n'arretant pas de rire, trainant ma valise avec mal derrière moi. Il nous avait emmené dans un couloirs, oui, un couloir. Nous nous arretames et je posa mes valises. Je reprenais moi aussi !mon souffle. << SA-SA c'est sur! Mais, vu son charme, elle doit en faire trembler plus d'un! >> J'espere qu'elle ne la pas trop pris mal le big mama, en, y repensant, j'explosa de nouveau de rire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 28 Juil - 20:03

    La voyant rire, je ne pu m'empêcher de faire pareille en essayant bien sur de récupérer mon souffle. Alala qu'elle course ! charme ? charme de mammouth plutôt ! tout les gens partent en courant en la voyant ahah ! Bref faut que je me calme c'est méchant ~

    C'est pour sa en faite qu'il y a quasiment personne au hall... sa tremble trop !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 EmptyJeu 28 Juil - 20:08

My god! J'arretais de rire, en me tenant le ventre, a la fois essouflées de rire et de cette drole de course. Pwouah! << Sa c'est sur! S'il y a des tremblements de terres, c'est surement a cause d'elle! Ahah! >> Je souriais, et releva enfin la tête pour mieux regardez le garçon. Je pasa ma main dans mes cheveux pour les remettre en place, puis je lui tendit. << Amu! Amu Hinamori, enchantée! >>
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Couloirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs Couloirs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Fukkou :: Ect.. :: Ce qu'il reste-