House Fukkou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Couloir sombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyVen 27 Jan - 22:31

Un vieux proverbe disait que tout venait à point à qui savait attendre. Bah finalement, c'était vrai. Quoi qu'il n'avait pas eu à attendre longtemps... Et quoi que finalement il ne savait pas s'il avait bien fait d'attendre et de demander de l'aide comme ça. Parce que franchement... niveau chance, il ne l'avait pas vraiment. Il n'avait pas pu tomber sur un mec ? Le Marsh se garda un soupire pour lui-même et jeta un oeil sur cette chose qui avait une voix féminine et qui s'avérait vraiment être une fille. Il la fixa, un air de supériorité sur le visage avec un subtile mélange de dégoût. Déjà là, c'était une blondasse, elle n'avait vraiment rien pour elle la pauvre. Et puis, elle posa LA question. ''Paumé ? '' Son poing parti tout seul dans le mur, résonnant, les muscles de son bras tendu gonflé au max. C'était certain, il allait péter un câble bientôt.

- Mais NOOOON ! J'vois vraiment pas de quoi tu parle...

La colère était bien distinguable dans sa voix et il ne s'en cachait pas. Elric laissa retomber son bras mollement en soupira, prenant ensuite une grande respiration. C'était pas vraiment la meilleur des attitudes à avoir pour sa première journée... ou pour avoir des indications... Ok, il avait croisé une fille, fallait qu'il s'en remette.

- ... Désoler... eum... on reprend... Ouais, j'suis paumé, alors j'imagine que tu peux m'aider ?

Il essaya de sourire mais abandonna bien vite, comme il savait que ce n'était pas une expression qui lui allait bien. À moins que ça vienne naturellement et la plupart du temps, c'était des sourires aux allures sadiques... Gêné par son comportement, il détourna le regard et fit comme s'il lissait un mauvais pli sur sa chemise blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyVen 27 Jan - 22:56

    Au premier regard qu'il m'a jeté, je ne sais pas pourquoi, je ne saurais pas expliquer, mais ... J'ai eu l'impression que mon coeur avait loupé un battement. Le pire, c'est qu'il l'a vraiment fait lorsque le mec devant moi à enfoncer son poing dans le mur. Mes yeux s'étaient écarquillés comme ceux d'un poisson, imaginez un peu la scène ! Il m'a pris au dépourvu, j'ai failli passer l'arme à gauche ! Je ne suis pas une poule mouillée mais j'avoue qu'il m'a fait bigrement peur. Posant ma main sur ma poitrine en rabaissant mon regard vers le sol, je repris ma respiration calmement ; en plus il nie qu'il n'est pas perdu, j'aurais vraiment pu sourire si mon coeur ne faisait 300 battements à la minute. Relevant mon regard vers lui, je fronça les sourcils.

    « Hey, ne refais plus ça ! Tu vas me faire avoir un arrêt cardiaque ! » déclarais-je, encore sous le choc.

    Une fois qu'il eût retiré sa main du pauvre mur, maintenant joliment fissuré, je l'observa soupirer avant de reprendre sa respiration. Il passe du mode furax au mode relax en deux secondes ou quoi ? Arquant un sourcil silencieusement, je ne pus m'empêcher de sourire. Qu'est-ce qui se passe ? Serait-il gêné ? On dirait bien. Son comportement envers une inconnue n'est certes pas très poli etc, mais mon instinct me dit qu'il semble avoir un bon fond. En fait, pour tout dire, il cache très mal sa gêne. Le coup du pli de la chemise, on me la fait plus ! Peut-être qu'il n'a pas tout simplement pas beaucoup de self-control ... Mais ça s'apprend, ah ha. Je croisa les bras et le fixa, me remettant à sourire automatiquement.

    « Dans le mille, Emile ! Je suis Aerith, tu es ? » questionnais-je curieuse.

    Ne pas connaître nos propres noms serait un peu étrange non ? Il doit être d'une race autre qu'humain d'après ce que j'ai pu voir. Brrr ... Rien que de repenser au poing dans le mur, ça me donne la chair de poule. Pas que j'ai peur, non, j'ai juste eu un sacré coup au coeur, m'voyez ? Bon, passons sur ça, jouons plutôt aux devinettes. Je parie sur quelle race ? J'aurais dit élémentaliste de feu aux premiers abords, mais je doute fortement maintenant ... Il dégage quelque chose d'autre, mais quoi ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptySam 28 Jan - 0:19

À voir la réaction qu'elle avait eu, ouais, il aurait vraiment pu lui faire frôler la crise cardiaque. Fallait qu'il évite ça, avoir la mort d'un autre innocent sur le dos n'était pas très voulu. Surtout qu'il serrait bon pour l'emprisonnement. À moins toujours de faire passer le verdict du côté de l'aliénation mental et de se retrouver cloîtré dans un asile. Son imagination pour les scénario catastrophe s'améliorait de jour en jour ! Ce qui n'était pas très positif en soi... Mais ça, c'était la faute de l'anxiété. Plus il restait en présence de cette inconnu, plus il ressentait les signes de sa nervosités augmenter. Le Marsh se forçait à rester d'un air le plus neutre possible alors qu'il sentait son souffle s'amoindrir. Inconsciemment, les doigts de sa main qui tenait son sac de sport frétillaient.

Elric loucha sur la jeune blonde. Putain, elle avait des expressions pourris celle-là ! Il ne capta pas sa question, tout comme il ne retint pas son nom, perdu dans sa propre tête. Il était hypnotisé par le blond de ses cheveux... Blond, comme sa mère... Il avait beaucoup de mal avec les femmes et c'était encore pire lorsqu'elles lui faisaient penser à elle... Ah Tracy... comme il la détestait... quand elle maquillait ses bleus au visage et qu'ensuite elle faisait comme si rien ne s'était passé.

Sortant de sa bulle et voyant que la fille le regardait comme si elle attendait quelque chose de lui, il essaya de se remémorer ce qu'elle avait bien pu lui dire.

- Ah euh... moi c'est Elric...

Il se frotta les yeux avec lassitude et passa nerveusement sa main dans ses cheveux.

- Bon, je voudrais pas te brusquer mais comme t'as déjà deviné que j'étais nouveau et perdu, tu pourrais s'il-te-plaît m'aider avec le chemin ? Merci.

Son ton était néanmoins brusque, énervé même et il semblait tout à fait fatigué et plein d'impatience. Peut-être que s'il donnait un autre coup dans le mur elle allait se bouger le cul plus vite que ça ? En tout cas, ça lui démangeait bien de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptySam 28 Jan - 9:31

    Quand on dit que quelqu'un est lunatique, on pense à celui qui est un peu tête en l'air ; mais lui là, il a gagné le pompon ! Autant quand il s'est réveillé, il a du se remémorer ma question, autant je suis sûre qu'il n'a absolument rien écouter à ce que je disais en fait. Alala, je vous jure ! On essaie d'aider les autres et eux, tout e qu'ils font c'est vous ignorer en premier lieu ! Ça me démotive de voir ça mais je ne vais pas le laisser alone in the dark hein ? Bon, maintenant que je sais son nom, aussi inhabituel que le mien j'ai envie de dire, j'ai un peu avancé dans la mission. Sans son nom, je ne vais pas pouvoir beaucoup l'aider étant donné qu'il faut au moins ça et sa race. Bon, pour la race, je ne vais pas m'amuser à lui demander, il n'a pas l'air décidé à communiquer normalement. Et qu'est-ce que c'est que cette fixation sur mes cheveux ? Ils sont blonds et ... ? Et il n'y a rien d'extraordinaire ... Passons, je ne vais pas m'attarder sur ça. En plus de ça, il a l'air un tantinet nerveux, peut-être parce que je suis une fille ? Nan, attends ça peut pas être ça quand même. Postant mes deux mains calmement devant, j'arqua un sourcil.

    « Ohé, minute papillon ! »

    Reprenant un visage normal, j'eus un petit sourire crispé ; non, il ne me fait pas peur, par contre j'ai peur qu'il me fasse faire un arrêt cardiaque, à croire limite que ça ne le dérangerait pas plus que ça ! Oh et puis, s'il s'amuse à le refaire, je le laisse se démerder tout seul comme un grand et il aura gagné le droit de se paumer une seconde fois ! ... Calme, zen. C'est bon Aerith, tu ne vas quand même pas t'énerver pour si peu ? Allez, un peu de courage ma grande, c'est pas parce que c'est un mec plus grand que toi qu'il faut se laisser abattre. Je tendis ma main vers lui, en lui demandant :

    « Tu peux me passer ta clé de chambre alors ? Ça m'indiquera au moins où t'emmener. »

    Les clés de chambre ... C'est sûrement le truc qui vous sauve la vie quand vous êtes perdus ! Ça peut paraître idiot, mais une fois qu'on a la clé, on a tout ce qu'il faut pour trouver sa chambre. Non seulement il y a le numéro dessus, mais en plus, il y a une lettre, un simple symbole qui nous donne le second renseignement nécessaire pour trouver ensuite le 'quartier' des dortoirs auquel on appartient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 3:06

Putain, mais c'était quoi son problème à elle de s'énerver comme ça ? À voir comment elle réagissait, on dirait bien qu'elle le prenait pour un prédateur sexuel. Ok, il avouait bien qu'il avait une tête à faire peur mais dans ce cas là, ça lui donnait plus l'air d'un tueur en série. Peut-être qu'il devrait vraiment faire un effort pour avoir l'air plus... amical ? La question était bonne, il devait seulement réfléchir à comment il pouvait faire ça. Surtout qu'il devait le faire dans la limite du possible, parce qu'à bien y penser... il ne voyait que la chirurgie plastique qui pouvait l'aider à avoir l'air plus... moins... Enfin bref. Il se demandait bien comment les gens faisait pour avoir cette expression sur le visage, vous savez, le grand sourire, l'air niais, les yeux brillants... ce que les gens décrivent en général comme étant de la joie... Et puis, comment est-ce qu'elle faisait cette fille ? Il l'avait effrayé avec son coup de poing ça c'était certain et pourtant, elle restait là. Elle n'était pas du tout obligé de l'aider, à moins que la peur lui en fasse croire. Comme elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas savoir qu'il ne frappait jamais les femmes. Aussi stupide qu'elles pouvaient l'êtres, il ne s'abaisserait jamais à commettre de la violence contres elles..

- Ma... clé...

Elric se frotta la tête. Sa clé... il l'avait mit où déjà ? Il laissa tomber son sac de sport par terre et passa ses mains sur ses poches de pantalons, de devant et de derrière. Non, il ne l'avait pas mit là... alors où ?

- C'est con, je ne me souviens plus où je l'ai mise...

Le Marsh se pencha sur son sac qu'il ouvrit, fouillant dedans. Peut-être qu'il l'avait mit là... mais elle n'était pas sur le dessus de la pile de linge. Peut-être qu'elle avait glissé en dessous ? Il écarta les vêtements, ses livres et quelques CD qui lui appartenait sauf qu'il devait bien se rendre à l'évidence qu'il ne l'avait pas mit là. Il se redressa, ennuyé par la situation qui le rendait encore plus nerveux. Putain de merde, c'était pas bon signe ça. Il commençait par se perdre et maintenant, il ne savait plus du tout où il avait mit cette putain de clé ! C'était à cause de l'anxiété s'il n'arrivait pas à se concentrer. En plus, une part de son esprit se demandait très inutilement encore, si c'était vraiment possible d'avoir des cheveux si blond, en espérant que se ne soit qu'une coloration et qu'elle lui révèle soudainement qu'en fait elle était brune ! Ok, il dérivait encore là. Il cherchait quoi déjà ? Elric ferme les yeux et se frotta les yeux. La clé, ouais, c'était ça qu'il cherchait ! Il refit une vérification pour savoir si elle n'était pas dans ses poches de pantalons, puis passa à celle de sa chemise. En passant sa main sur sa poitrine, il s'arrêta net. Ah ! Bien sûr. Il tira sur la chaîne d'un collier dont le pendentif était en fait des plaques d'armée américaine, ainsi que la clé qu'il cherchait. Le Marsh la décrocha puis re cacha le bijou avec une expression de malaise.

- Eum, voilà...

Il déposa la clé dans la main tendu de la petite blonde mais dès que ses doigts entrèrent en contacte avec sa peau, il retira vivement la main. Il hésita un peu sur la manière dont il devrait agir, angoissant sur ce qu'elle pouvait bien penser de lui. Ouais, dans tout les cas, il paraissait vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 10:56

    Apparemment, il a vraiment pas de veine. En plus de se perdre tout court, il arrive à paumer aussi sa clé ! Eh beh ... Mais bon, je ne dirais rien, après tout, en arrivant ici, moi on m'a filé une mauvaise clé alors bon. Laissant tomber son sac au sol, il farfouilla son pantalon de tous les côtés avant de m'avouer qu'il ne se rappelait pas du tout de l'endroit où il avait pu la mettre. C'est dans ce genre de moment que j'aimerais voir passer la grosse goutte du désespoir derrière moi. Mais bon, ça nous arrive tous de perdre des trucs hein ! Je le regardais ensuite fouiller son sac, retournant tout ce qu'il y avait dedans, vêtement, CD, et j'en passe. Hum, supposons qu'il soit arrivé il y a quelques heures à peine, comment ne peut-il pas se souvenir de l'endroit où il a mis sa clé ?! En plus de ça, j'ai presque eu l'impression étrange qu'il s'enfonçait dans ses pensées, et semblait-il, j'avais raison. Il se frotta les yeux comme pour sortir de ses songes et se relevant pour de nouveau vérifier son pantalon, c'est en passant une main sur sa chemise qu'il y eût le déclic que j'attendais. Elle se cachait donc là notre petite clé ? Accrochée à une chaîne ... contenant des plaques de l'armée ? What the fuck ? Sur le coup, je n'y avais pas fait vraiment attention, et c'est à peine si j'avais eu le temps de les voir en fait ! A peine sorties, à peine rangées ! A croire qu'il les cache en fait. C'est quoi le problème ? S'il ressent de la gêne par rapport à ça, mon Dieu ... Le reste du monde se fit peut-être aux apparences, moi non. Certes, je ne cache pas que physiquement parlant, il n'a pas l'air d'être le mec le plus sympa au monde, mais on est plus dans le monde des Bisounours. L'extérieur ne fait pas l'intérieur moi j'dis ! La preuve, s'il me rebutait, j'serais pas venue l'aider. Et j'ai passé l'âge de préjugés quand même. Me tendant la clé, nos mains se frôlèrent, à peine, l'espace d'un millième de seconde, ce qui lui suffit largement pour retirer sa main brusquement. Surprise, je le fixa un instant, sans comprendre le pourquoi du comment. Le contact humain est si ... difficile ? De plus, mon étonnement ne s'arrêta pas là. Je passa outre ce qui venait de se passer pour me concentrer sur cette mauvaise clé. Quelle fut ma surprise quand je vis que c'était une clé pour le dortoir des chamans ! Des chamans, oui, de ces personnes qui ont des pouvoirs psychiques considérables et qui ont la mauvaise tendance à être terriblement isolées et froides ! Mon regard se posa sur Elric, lui, un chaman ? Qui l'aurait cru !

    « Tu - ... Hum, non, rien. »

    J'étais même prête à lui demander si c'était bien vrai ou que par un pur hasard, on ne lui aurait pas donné une mauvaise clé ! Je crois que j'aurais tout vu ... Je regarda ailleurs un instant, me frottant les yeux comme pour me replanter sèchement dans la réalité. Okay, il est chaman, erm. J'aurais parié sur un nin-jutsuka mais bon. Passons. Je poussa un petit soupire intérieurement, et ré-afficha un petit sourire ; après tout, on a pas choisi qui on est. Si j'avais eu le choix, j'serais restée une humaine pour le restant de mes jours ! Être anormal n'aide pas, sauf qu'on est ici, entouré de gens tout aussi anormales que vous ... Je lui redonna la clé silencieusement, en prenant soin d'éviter de le toucher puisque je semble le répugner à ce point, et croisa les bras.

    « Bon, Monsieur le Chaman est-il décidé à me suivre pour que je lui montre par où est sa chambre ? » questionnais-je légèrement ironiquement, esquissant le même petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 14:41

Tu ? Tu quoi ? Quand on ne terminait pas ses phrases, ça voulait tout dire en soit. Elle devait vraiment le trouver horriblement étrange avec ses manies d'essayé de la toucher le moins possible, de sa concentration qui était presque nul et de ses gestes anxieux. Alors qu'elle... elle semblait si normal, même avec cette blondeur. En plus, il n'appliquait pas sa règle général, personne dans un périmètre d'un mètre de lui. Là c'était sûr que s'il lui demandait de se tenir à cette distance de lui, elle allait le laisser se démerder tout seul. Il ne voulait pas l'avoué mais il avait vraiment besoin d'elle pour trouver au moins sa chambre puisqu'il ne semblait y avoir personne d'autre autour. Elric serra et de serra les poings. Il ne savait vraiment pas quoi penser de cette fille. Elle ne semblait pas si conne, malgré le fait qu'elle soit capable de l'endurer, lui et sa très belle joie de vivre. Qu'est-ce qu'il adorait le sarcasme. Il se concentra sur ce qu'elle disait pour une fois et... finalement il aurait peut-être pas dû, comme ça il aurait été moins... perdu... Il aurait peut-être dû écouter au complet et attentivement ce que sa grand-mère lui avait dit...

- Okay, je te suis... mais eum... tu... tu pourrais m'expliquer un truc ?

Et il lui disait ça comment lui ? '' Hé hé, tu vas bien te marrer, en fait, j'ai oublié d'écouter quand on m'a parler de cet endroit et des trucs bizarres qui s'y reliaient alors... c'est supposer être quoi un chaman ? '' Non ! Impossible, s'il lui disait ça, elle allait mourir de rire et ça ne l'avancerait pas vraiment. Mais attend une minute ! Ça voulait dire qu'elle était pas normal elle aussi ? Le Marsh avança la tête et l'observa une autre fois pour la détailler. Pourtant, elle n'avait pas l'air bien différente de madame tout le monde. Elle était quoi elle ? C'était quoi son truc étrange ? Son don ? Il croisa les doigts en espérant qu'elle ne puisse pas lire dans les esprits. Oui, c'était un peu con et paranoïaque mais c'était tout de même plausible. Comme il n'avait pas pensé à grand chose qu'elle aurait pu commenter, elle aurait très bien pu le lui cacher ça ! Ses doigts se mirent à se frotter nerveusement entre eux et il se pencha soudainement pour ranger son sac de sport avec des gestes raides. Il devait trouver comment vérifier si elle était une genre de mentaliste. Ah ! Bah la voilà la bonne idée. Pense à un truc vraiment très gênant et si elle ne réagit pas, bah t'auras paniqué pour rien. Il s'imagina alors une parti de jambe en l'air avec son ex petit ami. Comme elle n'eu aucune réaction inhabituel, il se releva soulagé. Bon, alors c'était quoi son truc à elle ? Est-ce que c'était déplacé de lui demander simplement ? Ah ! Eh merde, il avait commencer à lui poser une question aussi et l'avait oublier. C'était vraiment temps qu'il dorme un peu.

- C'est vrai... j'étais en train de dire quelque chose... eum... c'est quoi un chaman ? Et puis juste comme ça avant que je ne me tape une attaque de panique pour absolument rien, tu pourrait me rassurer en me disait qu'est-ce que toi tu es ?

Voilà, direct et sans détour. Il avait commencé lentement à cause de l'anxiété qui lui écrasait la cage thoracique mais avait fait en un bout et très vite la deuxième question.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 15:42

    Je l'avais regardé méticuleusement, et malgré le fait que j'essayais de rester calme histoire de pas le brusquer, il restait constamment nerveux. Hum, c'est dommage d'être nerveux tout le temps comme ça non ? Bref, maintenant que je connais le numéro de sa chambre et son dortoir, il ne nous reste plus qu'à y aller non ? Enfin, apparemment, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Que se passe t-il ? Il veut me demander quelque chose ?

    « Je t'écoute. »

    Bon, je sais qu'il va mettre un petit temps pour me répondre vu que Monsieur a tendance à être faire lunatique. Mais je ne vais pas lui reprocher de l'être, je le suis aussi, sauf que moi quand je suis partie dans mes pensées, j'y reste ! Il avait l'air de cogiter sec sur quelque chose et j'avoue que ça m'intriguait de savoir quelle question il allait bien pouvoir me poser. Après tout, il a l'air un chouilla plus âgé que moi et ça me donne l'impression d'être vieille que d'aider un nouveau qui est plus vieux que moi ... Erm. Je passais sur ce détail, quel genre de question va t-il me poser ? Il s'était mis à ranger tout dans son sac de façon très pointu et rapidement, il s'était arrêté, comme pour se concentrer et avait relevé ses yeux vers moi pour me scruter, l'air ... rassuré ? Je ne sais pas ce qu'il a essayé de faire par la pensée ou quoi, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai eu un petit doute là. Il lit dans les pensées c'est ça ? Non pire, il lit dans les yeux des gens ?! Non ... On dirait pas ... Pff, ma petite Aerith tu t'inquiètes pour rien. Mais c'est à ça première question que j'ouvris de grands yeux. Ne me dîtes pas ... Qu'il ne sait pas ... Ce que c'est ? A vrai dire, j'suis pas chaman, donc moi non plus, j'en sais trop rien, mais je peux lui faire un résumer bref.

    « Un chaman ... Possède des pouvoirs surtout mentales disons. J'pense que tout se base sur de la concentration ... Le travail de l'esprit s'tu veux. » dis-je en réfléchissant. « Au pire, si tu ne vois pas ce que je veux dire, tu peux aller demander de l'aide au surveillant chaman ! »

    Attaquons maintenant la seconde partie de la question voulez-vous ? Il m'a demandé ce que j'étais moi. Et sur le moment, j'y voyais l'occasion de me redonner un semblant d'humanité, ce que je n'avais plus. Cette chance n'arriverait peut-être plus, alors ... C'est décidé, même s'il s'agit d'un mensonge pulpeux, l'occasion est trop belle. Je lui tournais le dos pour éviter qu'il voit mon visage, parce qu'il paraît que ça se voit quand on ment. Croisant les bras silencieusement, je repris d'une voix bien plus sérieuse.

    « Moi ? une simple humaine. » dis-je avant de me tourner vers lui avec un grand sourire, histoire qu'il n'essaie pas de chercher plus loin. « On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 16:29

Des capacités mentales... Le pouvoir de l'esprit... De la concentration... Merde, on pouvait dire qu'il était fichu et le bâtiment au complet l'était tout autant. Sa concentration et tout le reste devenait de moins en moins forte ces jours-ci et donc il allait finir par évidement perdre tout contrôle sur ce don de merde. Foutu saut de génération, sa grand-mère n'aurait pas pu refiler ça à quelqu'un d'autre que lui ? Il aurait bien voulu voir son père comment il aurait tourné avec cette chose qui l'aurait rendu différent des autres... Non... Finalement ça aurait été pire. Cet homme était un vrai démon, il l'aurait utilisé pour déclencher une troisième guerre mondial, devenir un nouveau Hitler ou il ne savait quoi encore. En plus que parmi sa famille de débile, Elric devait être le plus ''normal'' et ''gentil''. Du moins, il devait être le seul à n'avoir jamais été à la chasse et éplucher des animaux vivants et tout ce genre de chose lugubre... C'est vrai qu'il en avait jamais eu la chance non plus mais une chose était sûr, il avait beaucoup plus de respect pour les animaux que pour les humains.

Pour plus ample renseignement, il irait voir ce... surveillant... Quand la petite blonde se tourna, il se gratta le côté de la mâchoire, sourcils froncés. C'était suspect comme comportement. Ce qu'il connaissait très bien des humains, c'étaient bien qu'ils étaient portés vers le mensonge et l'hypocrisie. Ceux qui étaient d’excellent manipulateur pouvait vous faire face et vous faire avaler n'importe quoi mais... ceux qui ne savaient pas mentir détournait les questions ou avaient des comportements auto-protecteurs. Celui-ci pouvait en être un. Elle évitait le contacte visuel alors que depuis le début, elle n'avait aucun mal à lui parler franchement en face à face.

Toute sa nervosité sembla s'évanouir, d'autant qu'une aura de confiance s'échappait de lui. Le Marsh se sentait rassuré, elle avait enfin des réactions qu'il pouvait comprendre. Un mini sourire de requin s'étira sur ses lèvres et son regard devint transperçant. Elric posa une main sur l'épaule de la blondasse.

- Aller, je te suis, je suis certain que tu es le guide i-dé-a-le ! Attend, c'est quoi ton nom déjà ?

Ses facultés mentales s'étant enfin remit du choc de son changement de pays et de milieux, il se remémora parfaitement le début de leur rencontre.

- Hum... Aerith c'est ça ? Eh bien j'en ai de la chance ! Dire que je croyais qu'il n'y avait que des gens avec des dons ici... Ça aurait été triste de devoir me tenir à l'écart de tout le monde mais comme toi t'es humaine, tout va bien aller ! La dernière fois que je me suis tenu trop près et trop longtemps d'une personne qui dégageait du pouvoir, il y a eu cette espèce d'explosion... Ouff, c'était pas beau à voir après. Mais bon, toi t'es ok, t'es en sécurité !

Oui, sa voix était devenu enjoué, presque amical et son attitude dégageait de la complicité. Il n'attendait que de voir sa réaction. Avec sa main qui la touchait comme ça, il pourrait ressentir l’accélération des battements de son coeur ou pas. Tout comme aux expressions de son visage il allait voir si elle avait eu une réaction typique et humaine qu'est de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 17:37

    J'avais une chance sur deux, soit il y croit et je lui balance que je suis élémentaliste, ce qui n'est pas faux en même temps, soit il y croit et je retombe au statut d'humaine, ce qui ne pouvait pas me faire plus plaisir. J'aime mon pouvoir, mais je voudrais pouvoir me sentir dans ma peau, or ce n'est pas le cas. Sans mon pouvoir, on me traitera de faible mais qu'importe, je préfère ça plutôt que monstre. Je m'étais de nouveau détourner de son regard, préférant rester de dos par principe, après tout, j'ai tendance à me trahir facilement, et je préférerais que si ça doit arriver, ça ne soit pas maintenant. Croisant les bras, j'attendais sa réaction, qui me surprit légèrement, vu que sa main vînt se poser sur mon épaule alors qu'il n'y a pas 5 minutes, il ne m'aurait pas touché. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressentais, j'ignore son pouvoir, mais lorsqu'il me touchait, j'avais l'impression d'être soudainement restreinte. Comme si mes pouvoirs n'existaient plus ; c'était un sentiment agréable quand j'y pense ... Mais passons. Il était devenu soudainement ... plus sympa ? Cool ? Social ? Ouais, en gros c'était ça. Je tourna mon visage pour observer cette main qui s'était posé sur mon épaule, presque stoïquement. Mon regard s'était fait beaucoup moins amical bizarrement, peut-être parce que je m'en voulais de mentir, mais franchement ... Mettez vous à ma place, je n'ai pas demandé d'être comme ça, alors si au moins une fois, quelqu'un pouvait me traiter comme quand j'étais humaine ! L'occasion est trop belle. Et on dirait en plus que ça ne le dérange pas le moins du monde, je dirais même que ça l'arrange en fait. Je garda mon regard fixe et passif lorsqu'il me fit la remarque d'être le guide idéal, mais je poussa un soupire quand il semblait avoir quasiment oublier mon nom. J'étais prête à lui hurler celui-ci mais l'envie me passa puisqu'il l'avait déjà retrouver tout seul.

    « Il y a pas mal d'humain ici, ne t'en fais pas. » annonçais-je calmement.

    En fait, c'est la suite de son discours qui me figea littéralement sur place, mais fort heureusement, il ne pouvait rien en voir. Mes yeux s'étaient légèrement écarquillés, parce que tout ceci m'effrayait bien plus que je ne le laissais paraître. Une explosion ? Je ne comprends pas, je ne comprends pas ... La dernière fois qu'il est resté trop longtemps à côté de quelqu'un qui avait du pouvoir ? Nan franchement je ne me sens pas rassurée. Je n'ai rien contre lui, c'est son pouvoir qui me fait peur.

    « Une explosion ? ... » fis-je d'une voix sérieuse en me tournant vers lui.

    Certes, j'étais quand même contente qu'il soit plus amical avec moi, parce que les gens froids sont fatiguant mais là ... J'avoue que je ne suis pas vraiment rassurée. Non. Même pas du tout en fait. Mais j'avais un self-control du tonnerre de Zeus, ce qui fait que je ne laisse rien paraître, comme une tombe on va dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 18:32

Par le simple fait qu'elle évitait vraiment le contacte visuel, il pariait qu'elle avait menti. D'une certaine façon, il pouvait la comprendre. Le jugement des autres pouvait vraiment être difficile des fois. Mais alors qu'ils étaient dans un lieux comme ça... avec d'autres personnes comme... eux... pourquoi... C'était pas juste, par sa clé, Aerith avait su qui ou plutôt qu'est-ce qu'il était. S'il aurait pu il aurait caché son don. En plus qu'elle lui annonça qu'il y avait des personnes normales parmi eux... Le Marsh pensait déjà à un moyen d’intégré ceux-ci. S'il se tenait avec des gens sans pouvoirs, ça allait pouvoir limiter les chances d'avoir un autre incident.

Avec sa main sur l'épaule de la blondasse, il pu sentir la frayeur qu'il lui avait causé avec son histoire. Elle cachait bien son jeu par contre, sauf qu'elle se dévoila parfaitement lorsqu'elle lui parla de l'explosion. C'était l'élément premier qu'elle avait retenu, car elle y sentait un danger. Si elle ne se serait pas sentit alerté, elle aurait fait une phrase plus complète et aurait probablement posé un question en lien directe avec qu'est-ce que le fait d'être humaine la protégeait. En manipulation, on pouvait dire qu'il était fort. À force de vivre avec des gens immorale...

- Ouais... une explosion...

D'un coup brusque, il repoussa la jeune blonde vers un mur et enfonça son poing à quelque centimètre de sa tête, barrant la route de ce côté là. De l'autre, il ne fit que posé doucement sa paume de l'autre côté d'elle sur le mur, à la hauteur de sa hanche. Son regard glacial avait quelque chose d'effrayant.

- Donc... je te repose la question. Qu'est-ce que... tu es ?

Elle ne pouvait pas lui faire dos comme ça et même si elle détournait le regard, il saurait. Évidement, il savait qu'il n'était pas en plein contrôle de la situation. Il y avait deux danger, dont le premier s'effaçait puisqu'il s'y attendait. Aerith pouvait très bien décider de juste lui foutre un coup de genou bien placé mais dans ce cas là, il allait bloqué. Le deuxième danger c'était celui qu'il ne pouvait vraiment pas contrôler... Si elle n'était pas humaine... il se tenait assez proche et... il ne pouvait pas savoir si son don allait s'emballer. Si il tuait quelqu'un dès le premier jour... Le Marsh senti son coeur accélérer. Plus il restait près d'elle... plus c'était risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 19:48

    Merde. Je mens si mal que ça ? Y a ce genre de moment dans ma vie où j'ai l'impression d'avoir un don pour m'enfoncer dans la merde, jusqu'au cou. Je ne comprends pas, je ne comprends pas, qu'est-ce qui m'a trahit ... ? Peut-être ma question futile sur l'explosion ... Ouais, c'est sûrement ça. Et puis, j'avais une chance sur deux, et il semblerait que je sois tombée sur la mauvaise chance. J'ai pas de veine. Mais est-ce un crime de ma part que de vouloir être humaine aux yeux de quelqu'un juste l'espace d'un instant ? Non, je ne considère pas ça comme une action à blâmer. Bon, passons. J'étais resté silencieusement lorsqu'il m'avait confirmé la chose, et je supposais qu'il allait m'envoyer une vanne à la con pour me faire cracher le morceau. Non, sa réaction fut bien plus brutale que je ne l'aurais cru. Je l'ai énervé à ce point ? Me poussant contre le mur violemment, il enfonça littéralement son poing dans le mur, à quelques centimètres de ma tête. Vous n'imaginez pas un seul instant, même pas un seul, quel bond a fait mon coeur dans ma poitrine à cet instant. J'ai cru qu'il allait sortir et éclater. Je frôlais facilement les 500 pulsations à la minute, et ce stress total ... impossible de le calmer. Je n'y arrivais pas, tout comme je n'arrivais pas à relever mon visage vers Elric. Son regard oppressant, je le sentais planté sur moi, comme un prédateur qui n'attends plus que sa proie se montre. A mon grand regret, la proie, c'était moi. Et même si je n'arrivais pas à y croire, je n'avais aucun échappatoire ! D'un côté, j'avais son poing enfoncé dans le mur, de l'autre, sa seconde main qui n’hésiterait pas à me choper si j'avais le malheur de tenter une évasion, derrière le mur et devant ... Lui. J'avais posé une main sur ma poitrine, cherchant à tout prix à me calmer, si ma tension restait trop longtemps élevé, je vais avoir des problèmes.

    « Et si ... Je te disais que je n'étais pas humaine, qu'est-ce que ça ferait ? »

    Je finissais par oser lever mon regard vers le sien, le défiant du regard, même avec ma respiration saccadée qui donnait à mon expression peu de crédibilité ce que je trouvais pitoyable, je montrais presque les dents.

    « Tu me repousserais ?! Tu me dirais de dégager ?! QUOI ?! »

    Oui, j'avoue avoir perdu mon sang-froid à cet instant, surtout à cause de l'adrénaline. Je comprenais parfaitement qu'il ne veuille pas m'approcher etc, mais de là à me repousser pare que je ne suis pas humaine, je trouve ça ... Vraiment lourd ! Et même si je ne le montrerais pas, ça me ferait mal, oui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 20:19

Voilà, il l'avait fait craqué. Ça n'avait pas été bien difficile. La peur était bel et bien le meilleur moyen de contrôler les gens et il le savait pertinemment. Et tout au long de sa manipulation, il pouvait se donner la fierté de n'avoir jamais menti. Il avait été honnête, ne jouant seulement sur les mots, les expressions, les tons de voix. Il n'avait aucunement besoin du mensonge pour amener les gens là où il le voulait, tout comme il ne l'avait pas frappé. C'était en sa qu'il se différenciait des gens qui l'avait éduqué. Sa petite victoire lui donnait un sourire fendant mais d'un certain côté, c'était peu. C'était tellement facile de jouer avec les émotions des femmes.

- Qu'est-ce que je ferais ?

Elric se recula, la regardant d'un air hautain. Il se massa inconsciemment son poing dont l'une des jointure s'était fendu. Il n'en éprouvait cependant aucune douleur. Son regard de glace tomba sur la fine ligne rouge qui s’échappait de la petite plaie. Du pouce de son autre main, il l'essuya, puis lécha le sang.

- Pourquoi je te repousserais ?

Non, sérieusement, pourquoi il ferait ça ? Lui non plus n'était pas normal et il devait vivre avec. Le nier ne lui servirait à rien d'autre que de blesser inutilement des gens. Au début quand elle lui avait proposé de l'aider, il avait bien pensé à la suivre et à l'envoyer balader une fois qu'il aurait atteint son but mais maintenant... c'était différent... Il avait prit la peine de se concentrer en sa présence, il ne l'oublierait pas si facilement.

- Je dois seulement te donner un avertissement. Tu ne dois pas approcher à moins d'un mètre de moi. Sinon tu finiras blessé.

Il recula encore, cessa de la regarder et alla reprendre son sac de sport. Putain, il sentait qu'il était entrain de se mettre dans la merde tout seul en étant si... près et ''amical'' d'elle. Et dans son cas, on pouvait vraiment dire que l'attention qu'il lui portait était amical, alors aller imaginer qu'est-ce qu'il faisait au gens qu'il n'aimait pas.

- Je comprendrais si tu ne voudrais que me dire le chemin à prendre...

L'avertissement qu'il lui avait dit allait surement la rebuté, déjà qu'il lui avait peur, deux fois, avec des gestes violents. Il pouvait très bien comprendre que Aerith ne voudrait plus rien avoir à faire avec lui. La plupart des gens le fuyait alors ça ne serait pas une première pour lui. Peut-être que ça allait lui faire un peu mal mais, un jour, il en deviendrait complètement indifférent. Comme il espérait un jour ne plus rien ressentir du tout. Ni colère, ni peine, comme le disait les paroles d'une de ses chansons préférés. ''There is no love here, and there is no pain.''

Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 21:37

    Lorsqu'il s'était reculé, j'avais poussé un soupire de soulagement, parce que non seulement, sa proximité me stressait - quoi qu'en fait, je n'aimais pas la proximité des gens tout court -, mais aussi parce que comme il le dit si bien ... Nous sommes tous les deux en danger tant que nous sommes proches. Soyons logique. Qui est le plus à plaindre en fait ? Au bout du compte, je pense que c'est lui. Par rapport à lui, je peux m'approcher de tout le monde, je suis même plutôt social lorsqu'il s'agit de s'approcher des gens. Mais lui, il n'a pas le choix, on ne le lui a pas donné. Peu importe ce qu'il me disait, où ce qu'il faisait, je restais silencieuse en le voyant lécher sa plaie. Il n'a pas l'air d'en souffrir en plus. Son avertissement ne me faisait ni chaud ni froid, après tout, il n'avait pas cherché à être très proche de moi - à part pour me donner la clé -, donc je ne me faisais pas de soucis. Plus il se reculait, plus ça me donnait l'impression que c'était moi le monstre, qu'il fallait m'éviter ... Ça n'avait ni queue ni tête. Je me détacha du mur, prenant une grande inspiration, histoire de me calmer. Je n'étais pas particulièrement énervée, non, je ne souhaitais juste pas faire un arrêt cardiaque là, maintenant. La seule option que j'avais était de me calmer par mes propres moyens. La zen attitude c'est décidément pas mon truc. Finalement, je commençais à reprendre mon calme, lentement mais sûrement. Je posa mon regard légèrement vexé sur lui, posant mon attention sur sa blessure. C'es étrange, même après ce qu'il s'est passé, même après avoir bien compris que m'approcher de lui était dangereux, je ne sais pas, le naturelle reprenait le devant. Je m'approcha de lui, le visage clairement refroidi par tout ce qu'il avait fait et dit, et lui tendis la main.

    « Donne moi ta main. » fis-je d'un ton plutôt glacial.

    Je voyais bien que l'idée ne l'enchantait pas, non en fait, il n'avait pas du tout l'intention de me la donner. Je lui attrapa celle-ci de force, bien que ça n'ait pas du tout l'air de lui plaire. Je le foudroyais du regard pour le calmer. Je n'ai pas l'intention de te la couper tu sais.

    « Chipote pas ! »

    Je sais qu'il n'apprécie pas particulièrement qu'on le touche, encore moi moins je paris, mais qu'il arrête de faire le gamin un instant. Cette main, si je l'avais prise, ce n'était pas par hasard. Non, c'est celle qui était blessée. Bien que ça soit entièrement de sa faute puisqu'il a enfoncé son poing dans le mur en connaissance de cause, je me trouvais responsable en partie aussi. Qui sait qui a énervé Monsieur le Chaman ? C'est moi. Gardant une expression relativement calme, je pris sa main dans la mienne de manière à situer la blessure et avec mon autre main, je passe mes doigts l'espace d'un instant. Lorsque je retirais ceux-ci, la blessure avait cicatrisé immédiatement. Faire passer plus d'oxygène sur une blessure, ça permet de la soigner plus vite au moins. Relâchant sa main, je le regarda un instant avant de lui tourner le dos. Je n'attendais pas un merci, puisque c'était aussi un peu ma faute. Néanmoins, j'aurais réparé un peu ma gaffe. Maintenant, il était question de l'aider tout simplement à trouver sa chambre. J'aurais très bien pu lui indiquer le chemin, lui dire de dégager le plus loin possible de moi, mais je n'y arrivais pas. Tout simplement parce que je sais ce que ça fait quand les gens vous fuient et personnellement, je ne veux faire ressentir ça à personne. Encore moins à quelqu'un qui le subit déjà en permanence.

    « Tu me suis ? » lui demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 22:47

Elric regarda la blonde s'approcher de lui, sans comprendre. Il venait tout juste de lui dire que c'était dangereux. Il devait en déduire qu'elle était stupide ? Il n'y comprenait vraiment rien. N'importe qui face à une tel menace qui pouvait arriver n'importe quand, à l’improvise, se serait barré en courant. Pas elle. Peut-être qu'elle aimait ça. C'était peut-être une drama girl, une fille qui coure après les ennuis pour mieux s'en plaindre. Une autre pensé se fit une place dans sa tête, le comportement d'Aerith lui rappelait celui des femmes battus. Elles revenaient malgré la peur et la menace. Cette idée lui fit naître une boule dans la gorge. L'image de sa mère et de la jeune blonde se mélangèrent dans son esprit. Un fort sentiment de malaise l'étreignit lorsqu'elle lui demanda sa main et qui s'intensifia lorsqu'il comprit qu'elle n'allait pas le lâcher.

- C'est... c'est vraiment pas... une bonne idée...

Le Marsh devint tendu. C'était pour essayer de contrôler le tremblement de nervosité qui s'attaquait à ses mains. Après ça, se fut à ses jambes de faiblirent. Elles étaient lourdes et un fourmillement désagréable commençait dans ses orteils. Il sentait sa cage thoracique compressé, son souffle être plus difficile, comme si quelqu'un l'étranglait. Merde, une crise d'angoisse. Il crispa la mâchoire. Pour le moment, en apparence tout avait l'air correcte, il avait le contrôle... mais pour combien de temps ? Aller, calme toi Elric. Et toi le coeur, ta gueule, ne t'emballe pas. Il fallait qu'il se concentre, mais sur quoi ? Il regarda alors la main que Aerith tenait. La plaie se referma sous ses yeux.

- Hum... j'aurais préféré un pouvoir comme celui-là... beaucoup plus pratique...

Ouais, commentaire relativement pourris et inintéressant, marquant comme preuve, autre qu'un manque d'imagination immédiat, un très fort malaise et une voix assez incertaine et chevrotante. Bon, pour ce qui était d'avoir un air confiant, c'était raté. Le couteau se retourna dans la plaie en l'entendant lui demander de la suivre. Ok... il expliquait comment que ses jambes étaient en panne, que sa tête commençait à lui tourner et que... BAM, ça le frappa d'un coup. Ses souvenirs et la réalité se confondirent. C'était un retour pénible dans l'un des nombreux stigmates de son passé. L'image de sa mère le trimbalant le plus loin possible dans la ville, lui demandant seulement de la suivre. Elle l'avait abandonné dans un parc en lui disant qu'elle allait revenir. Elle n'était jamais revenu. Il avait fait alors le chemin du retour tout seul et une fois rentré, son père l'avait frappé parce qu'il n'avait pas obéi à sa mère. Il n'avait que cinq ans à cette époque et il avait attendu jusqu'à la tombé de la nuit.

L'angoisse s'était transformé en une véritable attaque de panique. Son coeur battait à tout rompre, une envie de vomir et un déséquilibre l'assaillirent en même temps. Ses jambes le lâchèrent et il tomba au sol, de fort tremblement dans tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Koro Juùrii
Koro Juùrii

Admin


Masculin Age : 29
Date de naissance : 22/03/1995
Messages : 268

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 11:57

    Après être sortit de ma chambre, j'avais donc fermer doucement la port,e la fermant bien entendu à clef pour pas que n'importe qui entre dans la chambre a pars mon colocataire si un jours j'en ai un bien entendu. Restant quelque instant devant ma porte, j'allumais mon Ipod afin de mettre une musique rock afin que j'entende rien de ce qu'il se passe autour de moi. Sa empêchera les gens de me parler pour rien tien. JE me tournais vers une direction que je pris d'un pas calme et serein, regardant droit devant moi mais bien vite je vue des personnes, une blonde et un mec qui était sur le sol et qui évidemment se sentais pas bien mais je m'en foutais complétement. Les regardant avec un air indifférant, je fit bien comprendre a la fille que je n'allais pas les aider, je passais mon chemin, les mains dans les poches tout en écoutant ma musique. Je me dirigeais ainsi je ne sais pas où mais sans doute un endroit au calme ou je pourrais continuer d'écouter ma musique sans problème.


    [ musique qu'il écoute.]
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 19:29

    Je ne sais pas si c'était normal, non, en fait, je ne devrais même pas me poser la question. Ce n'est pas normal, ce n'est pas normal qu'on se mette à trembler comme ça. Sur le coup, je me suis sentie réellement impuissante et inutile ; le voir se figer comme une roche après ma question qui m'avait semblé pourtant si anodine. Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Ce n'est que lorsqu'il s'effondra au sol que j'ouvris de grands yeux tout ronds. Il était parcourut de tremblement que je n'expliquais pas ; ce n'est quand même pas parce que je l'ai touché qu'il se retrouve dans cet état ? Si ? ... Rah, ça m'énerve, je ne comprends pas, ça me stresse ! Je m'approchais de lui en quatrième vitesse, mais mes gestes envers lui s'arrêtèrent brusquement en repensant à son avertissement. Je ne peux rien faire. C'est frustrant. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça l'est. Vous êtes devant quelqu'un, il se passe quelque chose que vous ne comprenez pas, mais le pire, c'est que vous ne pouvez rien faire. Dans ce genre de moment où on se rend compte à quel point l'être humain est faible, on a juste envie d'aller se tirer une balle direct dans le cerveau histoire de calmer les moeurs agités. Personnellement, c'est comme ça que je le ressentais. Je m'accroupissais à côté de lui, le fixais d'une mine inquiète sans pouvoir faire un geste.

    « Ohé, respire ! »

    A cet instant, j'entendis du bruit, et je pensais que je trouvais de l'aide dans la personne qui semblait venir. Néanmoins, grosse erreur, il ne s'agissait que d'un garçon, cheveux noirs, au regard passif qui me fit bien comprendre qu'il ne m'aiderait absolument pas. Came révulsait de voir que la vie des gens avait si peu d'importance pour d'autre. J'étais énervée, mais ma colère ne prenait pas le dessus de l’inquiétude que j'avais. Je déteste être dans ce genre d’impasse où tout ce que vous pouvez faire, c'est regarder. Je me mordais la lèvre en le regardant trembler de tous ses membres sans pouvoir rien faire. Et inutile de lui demande si ça va, la réponse me semble assez claire non ? Qu'est-ce que je peux faire ... ? A part lui demander le pourquoi du comment s'il est en mesure de parler, j'aimerais bien d'abord savoir ce qui lui arrive !

    « Qu'est-ce qui t'arrive ? »
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Admin


Masculin Age : 30
Date de naissance : 22/01/1994
Messages : 102

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 20:42

Les clefs dans une main, mon sac dans l'autre et ma guitare sur le dos, je marchais d'un pas traînant vers un couloir qui se plongeait peu à peu dans la pénombre. Les yeux rivés sur un plan que je ne discernais désormais plus très bien, je cherchais à me positionner dans l'espace. Je venais de franchir le hall et avais emprunté le chemin de droite, tournant dans un angle, guidé par mon instinct qui a tendance à me tromper la majeur partie du temps. Soupirant, les écouteurs dans les oreilles, j'éclairais grâce à mon portable qui me servait là de mp3 pour éclairer les environs et éviter un quelconque obstacle. Au bout d'un moment, une douleur me prit à l'épaule. La bandoulière de mon étui à guitare s'était retournée sur elle même, s'enfonçant dans ma peau. Posant alors mon sac au sol, c'est en voulant retirer la cause de mon irritation de sur moi que mes écouteurs s’entremêlèrent je sais pas trop comment et se décrochèrent de mon téléphone. Dès lors, on pouvait entendre dans le corridor Nine Inch Nails - Everyday is Exactle the same. Me pressant pour éteindre le son car celui-ci grisaillait à m'en donner une migraine passagère, je m'accroupis et balançant une mèche de cheveux me gênant la vue, éteignis l'engin pour retrouver un peu de calme.

Faute de parler trop vite, le calme ne se présenta pas comme je l'avais imaginé. J'entendis un espèce de bruit sourd et le sol avait tremblé légèrement sous mes pieds. Intrigué, je m'étais donc relevé, rangeant mon téléphone dans ma poche, et avais posé un regard derrière moi pour finalement comprendre que ça venait de devant. Déposant tous mes bagages contre le mur, je me laissais guidé par ma curiosité qui m'emmena à rejoindre deux personnes. Ou trois, mais cette dernière se casse alors je ne vois pas vraiment l’intérêt de la compter dans le lot. Prêt à faire chemin inverse vu que ça avait tout l'air d'un rendez vous entre deux personnes, je fis alerter par la question de la demoiselle qui me faisait volte-face.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

Me stoppant dans mon demi-tour sur moi-même, je finis par me rapprocher plus près d'eux pour voir l'état du garçon. Juste au cas ou quoi. J'avais pas vraiment de mauvais pressentiments ni même l'envie de me rendre utile mais je voulais juste savoir ce qui, justement, arrivait au mec en question. Et peu importe sur quoi je pouvais tomber ou ce que j'allais peut-être interrompre. Je faisais ma vie et si les autres n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à aller faire la leur ailleurs. Baissant mon buste au dessus de la blonde, car oui ici on pouvait mieux percevoir les élements qui nous entoure - dont les couleurs - grâce à une fenêtre aux volets mal fermés, je vis une personne en état de... choc. Ni une ni deux, je dégageais un peu brutalement la fille de mon passage pour aider le garçon à se lever.

- Putain mais tu crois que c'est le moment de lui poser des questions ? lançai-je, soudainement énervé.

C'était très désagréable de sentir ses tremblements me parcourir lorsque sa peau, par logique, entra en contact avec la mienne lorsque je le soulevai. Mais encore pire fut la sensation que de sentir un regard sur moi alors que j'étais en train de venir en aide à quelqu'un. Après, on va me prendre pour un Marcelino t'sais. Mignon charmeur, et rigolo, notre héros . Décidément, je suis mal partis pour stabiliser ma tension arterielle dans cet établissement moi. Mes nerfs vont pas tarder à lâcher prise à force d'agir en mode yoyo.

- Elle est où l'infirmerie ?

J'avais continué à parler sur le même ton, sévère et vénère à la fois, n'adressant pas mon attention à la blonde, plus préoccupé de retenir le poids de Mister.Parkinson avec le mien. Il était pas mal grand et faisait à peu près ma taille. En clair, pas de quoi me faciliter la tâche, bien au contraire. Ça m'apprendra à vouloir être serviable - ou pas -. La prochaine fois, mais je laaaaisse crever. Ça me pète les couilles ! Mais putain que j'ai la salope d'impression que le monde n'est peuplé que de crevards, kss !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 21:43

Son attaque de panique continuait et ses yeux s'en révulsait presque. La plupart des personnes pouvaient croire à une crise d'épilepsie car les symptômes pouvaient être trompeur. Sauf que la différence venait des autres symptômes, de ceux qu'on ne voyait pas, qui étaient propres à la personne et qui était causé par un facteur d’environnement. À l'intérieur de lui-même, Elric avait l'incontrôlable peur qui venait avec l'impression de mourir. Devant lui il n'y avait que du noir et deux point bleu appartenant aux yeux d'Aerith. Malgré cela, il avait perdu le contacte avec la réalité, hyper-ventilant, sa peau devenant moite, une sueur froide coulant de sa tête jusqu'à sa nuque, de fort tremblement, le coeur à un rythme de course. Le tout ne durait généralement pas très longtemps et une chance, car s'était très épuisant pour le corps. Tant de messages étaient propagés dans son système nerveux...

Coupé du monde extérieur, il n'avait pas entendu la voix de la blonde, ni celle du garçon qui venait de surgir et encore moins vu son futur colocataire de chambre qui avait simplement passé à côté de lui. D'un coup, il se senti comme soulevé et un violent étourdissement lui renversa presque l'estomac. Comme il n'avait rien mangé encore dans la journée, ça évita à tout le monde qu'il vomisse en plus de tout ça. Le Marsh se mit à sentir la chaleur d'une personne et les symptômes commencèrent à s'estomper. Ses tremblement se réduisirent, doucement il reprit conscience de ce qu'il l'entourait. Il se mit à battre très vite des paupières, sa vision devenant moins sombre et moins flou. Bien vite il aperçu le visage inquiet d'Aerith. Les battements de son coeur semblaient fort et lui faisait mal, son souffle était lui, tout d'un coup revenu à une lente respiration. Des frissons remplacèrent les secousses de son corps.

Un flot de questions le frappa. Qu'est-ce qui s'était passé ? La réponse était évidente, une crise... une autre... Il aurait vraiment dû faire des efforts pour contrôler les premiers signes de son anxiété. C'était arrivé devant la jeune blonde... Elle allait pensé quoi de lui maintenant ? Comment il allait le lui expliquer ? Et puis... il ne s'en rendait compte que maintenant mais... Si... si elle était devant lui... qui est-ce qui le tenait ? Il tourna légèrement la tête et vu le garçon. Ouch... il y ferait pas mal à lui... Mais là n'était pas la question. Il ne se sentait pas encore tout à fait bien. Il glissa difficilement une main dans sa poche gauche et du bout des doigts attrapa un pot de médicaments qu'il retira de son pantalon avec des gestes saccadés. Elric échappa le pot contenant son médicament anxiolytique, des Seroquel 50mg. On voyait bien là pourquoi il n'avait même pas essayé de se décoller de l'autre mec, il savait pertinemment qu'il ne tenait pas vraiment sur ses jambes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski



Féminin Age : 28
Date de naissance : 23/09/1995
Messages : 1169

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 18:11

    Qu'est-ce que vous voulez faire dans un moment pareil à part regarder la scène stressée ? Pas grand chose. Je ne suis pas humaine, je suis élémentaliste, ça c'est clair et net, alors en essayant de l'aider, je ne ferais qu'aggraver la situation. Ou peut-être même que la fameuse explosion dont il me parlait arriverait, et sur qui retomberait la faute ? Beh sur moi ! C'est alors que des pas se firent entendre dans le couloir, mais j'étais sûrement trop 'dans le feu de l'action' pour me préoccuper de ça à vrai dire. Ce qui me fit légèrement sortir de mon état d'inquiétude constante qui ne m'aidait pas, ce fut une musique qui résonna dans ce même couloir avant de disparaître progressivement. Je l'avais bien entendu cette musique, et même si ça signifiait que quelqu'un arrivait, que ça sous-entendait une possible aide puisque je suis inutile, je ne me retourna pas. Pas par flemme. Juste par crainte qu'en tournant le dos à Elric de nouveau, il allait me faire un AVC. Avec tous ses tremblements, on s'en rapprochait presque ...

    Ne me demandez pas pourquoi je ne me suis pas retournée en entendant des pas venir vers nous, je n'en sais rien, le stress peut-être. Mais peu importe. Il ne fallut même pas une seconde pour que je me fasse pousser brutalement pour laisser le passage à une personne. Et cette personne, lorsque j'ai posé mon regard dessus, j'ai ouvert des yeux grands comme des pastèques. Si je ne l'avais pas regardé, je lui aurais balancé mille insultes pour m'avoir pousser de cette manière. Me contourner aurait pu être une option qu'il avait apparemment exclu pour s'approcher du chaman. Ses cheveux noirs, son visage ... Il y avait quelque chose que je ne m'expliquais pas. Lui là, le mec qui m'a poussé sans même m'adresser un regard en me reprochant sévèrement de poser des questions dans un moment inapproprié, ... J'ai l'impression de le connaître. Non, en fait, ce n'est pas une impression, je le connais, j'en suis sûre. Seulement, ressasser mon passé dans un moment pareil ... Quelle idée ... Vraiment futile n'est-ce pas ? Mon visage s'était radicalement figé comme une statue, et je restais là, au sol, immobile, alors qu'il me demandait - toujours sans me regarder -, la route à prendre pour aller à l'infirmerie. Sa question me réveilla, laissant mon regard fouiller le sol comme si tout ceci ne pouvait être qu'un rêve, je me relevais, fixant le jeune homme aux cheveux noirs. Mais mon sentiment terrible de culpabilité me faisait douter, alors qu'il n'y avait aucun rapport entre, mais bon. Je pointa du doigt le couloir de gauche qui menait dans les espaces communs, rabaissant mon regard frustré au sol.

    « C'est ... Par là. »

    Aussitôt, je remarquais que Elric commençait à se remettre de ses émotions, mais il avait l'air toujours aussi déboussolé, ce qui me semble tout à fait normal. Mon regard se dressait sur celui qui le portait, ne s'en détachant plus. Pour la première fois, je me suis dit que ça serait vraiment une mauvaise idée d'arborer un sourire gai et enjoué en lui demandant 'Ecoute, on se connaît non ?!'. Non, mauvaise idée. Si encore il m'avait adressé le moindre minuscule regard, peut-être m'aurait-il reconnu ? La brutalité avec laquelle il m'avait balayé littéralement de son passage prouvait que je lui étais une pure inconnue.

    Ça peut sembler ridicule, et je l'admets, ça l'est ; mais à cet instant, je me sentais coupable de ce qui arrivait, et le fait de se faire ignorer par quelqu'un qu'on croit réellement connaître est terriblement frustrant. Si frustrant que j'aimerais m'enterrer six pieds sous terre pour qu'on ne me voit pas, le temps que je me sente moins lamentable. Je serrais mes mains contre moi avant de tourner les talons. Ils peuvent interpréter ce comportement comme ils le veulent, je n'ai rien d'hautain à cet instant, c'est juste que je préfère partir plutôt que de rester. ... Soyons réaliste ! Ma présence ne fera que lui causer problème ! Je tourna mon visage une dernière fois vers le chaman, légèrement inquiète malgré tout.

    « Pardon. »

    Je n'attendis aucune réponse, non, tout ce que je fis avant de partir, c'est jeter un énième regard à celui qui serait en mesure de l'aider, celui que moi j'aurais appelé Julian. Je fis volte-face et partis en courant du couloir, quittant l'obscurité de celui-ci, je traversais l'entrée à toute allure, cherchant un endroit où je pourrais être seule. Je veux m'isoler, j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Admin


Masculin Age : 30
Date de naissance : 22/01/1994
Messages : 102

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 19:09

- C'est ... Par là.

Redressant ma tête qui était tournée vers le mec en pleine paranoïa, je suivis du regard le doigt de la fille qui pointait un second couloir. Allons donc, fallait que ça soit un chemin inconnu jusqu'à ce jour. Son visage, celui de la blonde je veux dire, je l'avais à peine toisé. Faut dire que celui qui faisait, ce que l'on imagine être une crise d’épilepsie en moins hardcore, n'arrêtait pas de trembler. Son t-shirt s'échapper d'entre mes doigts, m'obligeant sans cesse à le reprendre correctement pour éviter qu'il ne tombe à terre comme une pauvre merde.

Commençant donc à faire un pas - ou plutôt demi pas - dans la direction qu'elle m'avait idiqué car il n'y avait pas de temps à perdre, je sentis que le poid sur mes épaules s'allégeait. Au début, je crus qu'il était en train de se détacher de mon emprise alors j'avais d'une réaction précipitée, braqué mes yeux dans les siens. En fait, il était juste en train de se remettre tout seul de ses émotions. M'arrêtant pour pouvoir le laisser reprendre ses esprits, bon Marcelino que je suis, il sortit de sa poche une petite boite de médicament que je lui pris des mains tandis qu'il s'apprêtait à la ranger, ingurgitant en même temps l'une des fameuses pilules.

- Seroquel 50mg ? C'est l'anxiété qui te fou dans cet état ?

Concentré sur les ingrédients de la recette miracle qui lui permit de, au fur et à mesure, se tenir debout comme un grand, je trouvais pour une fois un avantage à ma propre maladie. Enfin... si on peut appeler ça comme ça, car aucun médecin n'a su me donner un verdict clair et concis sur cette dernière. Ça ressemble à de l'hypertension artérielle mais ça ne l'est pas. Et à force de passer et de repasser sans cesse dans les hôpitaux pour que l'on mesure ce qui semble clocher chez moi et s'assurer que je ne risque rien de grave, j'ai pu apprendre quelques bricoles dans le domaine médicale. J'ai lu, j'ai posé des questions sur des choses qui pourtant, ne me regardent pas. J'aime bien apprendre. Et c'est grâce à ça que j'ai su de quoi il était atteint.

Quand je pressentis qu'il pouvait se tenir par lui-même, je l'ai légérement poussé. Pas méchamment ni rien parce que je ne souhaitais pas spécialement qui'l tangue d'un côté comme d'un autre. Car en tombant, il pouvait aussi bien se blesser que blesser la... fille.

- Pardon.

Je la connais. J'étais sur et certain de la connaitre. Plus encore : Je savais qui elle était. Aerith, la fille qui promenait sa petite soeur dans le même parc que moi. On avait eu quelques fois l’occasion de discuter ensemble, de se connaitre assez pour dépasser le stade de 'ce n'est une simple connaissance'. A cause de sa fuite soudaine, même schéma qu'il y a quelques années de ça lorsqu'elle partit de notre village, je n'eus le temps de la voir clairement. D'observer à quel point elle avait changé. Elle était plus grande oui, plus élancée. Peut-être même plus belle mais je n'étais malheureusement pas disposé à le confirmer vu qu'elle me faisait déjà dos, s'échappant comme une voleuse sans n'adresser à quiconque un mot de plus. ...Pourquoi était-elle désolée ?

- Qu'est ce qu'elle t'as fait ?

Bah oui. Je venais d'arriver dans le feu de l'action moi, j'étais pas au courant du contexte et tout le blabla. Mais si elle s'excusait, c'était bien parce qu'elle devait avoir fait quelque chose de mauvais. Et vu que ce n'était pas à moi, du moins je crois parce que je ne l'imagine pas prendre aussi mal le fait que j'ai osé la poussé un peu brutalement, ça devait être à lui. L'anxieux. Était-elle la cause de sa crise ? ...Et pourquoi je m'y intéresse ? J'ai d'autres choses à faire moi. En premier : trouver ma chambre et déposer mon bordel. Et c'est pas en restant ici à poser des questions sur la vie des autres que je risque d'y arriver.

- Oh et puis je m'en fou. Tu tiens debout ou je dois te traîner ? demandai-je, d'un ton plus serein à la limite même de l'indifférence.

...Bizarre son faux piercing. Il a peur de s'en faire un vrai ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMar 31 Jan - 23:10

Wouah ! Mais il s'en passait des choses autours de lui et ce, même lorsqu'il partait dans les vapes. C'est avec un humour surprenant qu'il se dit que la terre n'arrêterait pas de tourner pour lui. Dommage. Bon, il avait avantage à ce moment là de rester tout contre un mec tout à fait acceptable. Toujours trouver la part de chance dans le malheur. Se garder en tête la pensée positive. La Marsh réussit à se prendre un comprimé de son médicament miracle, ressentant bien vite les effets. Plus la circulation sanguine était forte et le souffle en hyper-activité, plus le Seroquel fonctionnait rapidement. Il se laissa prendre des mains le contenant de ses médocs et ce sans rien dire. Il était beaucoup trop épuisé par sa crise pour commencer à s'obstiner avec ce mec. Plus il le regardait, plus il le trouvait de son genre... peut-être que dans une autre situation il lui aurait fait des avances avec des propos qui ne se disaient généralement pas en public. Sauf que pour le moment, c'était crédibilité zéro.

- Mouais... c'est l'anxiété...

Réponse courte et peu élaboré qui marquait très bien le fait qu'il n'était pas là pour déballé sa vie à un inconnu, aussi mignon pouvait-il être. Le tout avait été accompagné d'un hochement de tête affirmatif et d'un geste fatigué, sa main passant lourdement sur ses yeux... Yeux qu'il ouvrit plus grand en la voyant se barrer après s'être excusé d'il ne savait quoi. Il en avait vraiment manqué un bout là. Mais putain si son guide se barrait il ferait comment pour retrouver sa chambre ?

- Ce qu'elle m'a fait ? Aucune idée.

En se concentrant, il pouvait se souvenir qu'elle lui avait tenu la main. Hé hé, vilaine mémoire vilaine, mais c'était peut-être mieux ainsi. Qu'il ne se souvienne plus trop de ce qui l'avait fait paniqué était mieux. Malheureusement, ça lui revenait quand même. Il avait paniqué a cause d'un souvenir avec sa mère... Quelle connerie... Surtout que maintenant, ce devait être ça qui donnait de la culpabilité à Aerith. Parce qu'il lui avait dit de ne pas le toucher, elle l'avait fait et ce connard de hasard avait passé un pacte avec l'anxiété pour le faire tomber. Ouais, c'était un plan très bien réussit dieu, merci de me gâcher la vie. Plus réaliste que ça, faudrait qu'il commence à avoir des réactions normales s'il voulait ''sympathiser'' avec le bel inconnu... Inconnu qui semblait vouloir se débarrasser de lui. Génial... il l'avait aidé pour accomplir sa B.A de la journée et devait penser à se tirer sans se douter qu'il était paumé et que son guide a'était enfui à cause d'un malentendu. Et en parlant de truc pas entendu...

- Hein ? Ah euh... j'devrais tenir... je crois et même si non, tu dois t'en foutre.

Elric s'éloigna du beau mec sombre et ténébreux. Il essaya pour commencé de retrouver son centre de l'équilibre. Par chance, il avait aussi fini d'avoir des frissons mais maintenant, son médicament lui donnait la sensation d'être stoned. Génial, maintenant, il devait se faire une exploration à la Alice au pays des merveilles et ce tout seul dans ce lieu total inconnu en espérant trouver la bonne porte. Manquait juste de trouver du gâteau ou une bouteille louche avec ''Drink Me'' d'écrit dessus. D'un pas mal assuré il alla reprendre son sac.

- Bye.

Le Marsh prit la direction dans laquelle Aerith était allée. Avec un peu de chance, il allait y avoir du monde là-bas. Avec encore plus de chance, il allait la revoir. Et avec un miracle, il n'allait pas tout simplement s’effondrer sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Admin


Masculin Age : 30
Date de naissance : 22/01/1994
Messages : 102

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 0:00

- Ce qu'elle m'a fait ? Aucune idée.

La bande de bras cassés quoi. Avec ou sans l'autre, on était pas plus avancé que ça pour comprendre la réaction de celle que j’appelais déjà Aerith dans ma tête. Par contre, contrairement à lui, moi, j'avais une excuse. Et pas une excuse de merde comme j'ai l'habitude de m'auto donner pour sauver les miettes restantes de ma propre dignité. Je n'avais pas assisté à la scène depuis le départ et doutant bien que ce n'était pas à moi qu'elle s'excusait, vu que de toute manière c'est lui qu'elle avait regardé, c'était lui le seul et unique coupable. Coupable de l'avoir rendu désolée pour une chose qu'il lui était autant inconnue que moi. Bon aussi, je vous l'accorde, il n'était peut-être pas dans le meilleur état mental qui soit pour réfléchir. Ah ça non.

Allo la lune ici la terre. Plus paumé que moi le mec. Puis qu'est-ce qu'il a à me dévisager comme ça ? Je vais commencer par mal le prendre, me connaissant. J'ai peut-être l'air confiant comme ça mais dans ma tête, c'est tout autre chose. Un mélange de la " l'Aziza " et " Je ne suis pas un héros " de Daniel Balavoine

- Hein ? Ah euh... j'devrais tenir... je crois et même si non, tu dois t'en foutre.

- ... pas faux, avais-je répondu après une courte hésitation alors qu'il s'en allait prendre son sac.

C'est vrai que j'en avais pas grand chose à faire, concrètement, qu'il tienne ou non sur ses jambes. Mais si il ne serait pas sentit prêt à marcher tout seul, je l'aurais accompagné sans nul doute. Pour la bonne action, pour finir ce que je venais de si bien commencer au moins. Non en fait j'en sais rien de la raison du pourquoi je l'aurais fait. Ce qui est sur, c'est que quand même, bah... Je l'aurais fait. Tant pis pour lui et tant mieux pour moi qu'il refuse mon humble service. Je vais m'occuper de mes affaires et lui des siennes. Enfin... si il ne s'effondre pas entre temps, obligeant ma bonne conscience à le relever une seconde fois.

Je suis un gentil, qu'est ce que je disais ? Je me retrouvais là, debout, droit, à le regarder du coin de l'oeil pour m'assurer qu'un autre tic ne le pique pas. Bon ok, en même temps, je l'avais maté mais rien de bien vicieux. Juste pour avoir son profil plus clairement dans la tête quoi. Rien de plus rien de moins. Pas la peine d'en faire toute une histoire.

- Beau cul.

J'allais pas mentir. C'est vrai, j'aurais pu m'abstenir de le dire à vive voix aussi mais que voulez-vous ? Je perds pas tout le temps mon time à tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Non, je préfère d'avantage la tourner dans celle d'un ou d'une autre. Même si avec les gars... c'est plus compliqué en ce qui me concerne. Ça me revulse pas, loin de là, juste que j'aime contrôler la situation, ne pas me sentir dominer et c'est pas toujours aussi facile en face d'un autre possesseur d'une glace cornet-deux boules. Jolie façon de dire bite, n'est ce pas ? Même si niveau subtilité, c'est pas encore ça.

Bien sur, comme j'aime pas prendre le 'risque' si l'on peut dire ça comme ça d'entendre la réponse d'une personne que je complimente, je plie souvent bagage. Et ce jour là ne différa pas des autres. Tournant le dos à l'anxieux, je mis l'étui de ma guitare sur mon dos, prenant bien soin de plier dans le bon sens la bandoulière et me saisis de mon sac que j'avais posé à même le sol quelques minutes plus tôt. Une fois prêt, les clefs de chambre dans une poche et le portable dans l'autre, je rendis la boite de médicament à son propriétaire, la jetant dans les airs avant qu'elle n’atterrise maladroitement dans ses mains et que je prenne calmement la sortie inverse. Quitte à être perdu, autant ne pas le faire à moitié. Petite visite improvisée bonjooour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 0:56

J'hallucine ou le mec m'a maté ? Du calme Elric, t'as déjà eu des hallucination avant, jamais aussi agréable, mais c'est pas la fin du monde... Non, il m'a bien maté, j'en suis sûr. Ce genre de réplique, c'est moi qui les disait d'habitude. Et c'était quoi ce rôle de gentil macho ? Ça cachait quelque chose. Non mais putain il m'a... C'est bon du calme, respire ! Le Marsh passa une main nerveusement dans ses cheveux. C'est comme ça qu'il remarqua que la petite plaie sur sa jointure que Aerith avait soigné était réapparu. Il lui semblait bien que ça ne se pouvait pas que ça tienne... du moins ça l'aurait assez étonné. Bordel de merde, pourquoi ce mec avait fait un commentaire comme ça ? Soit qu'il s'en foutait de lui ou qu'il ne s'en foutait pas mais fallait qu'il se décide !

Dans son état normal, il lui aurait répondu un truc assez explicite avant de l'acculé dans un coin pour faire des choses pas très catholique. Il eu tout un tas de pensés obscènes qui furent interrompu par la manœuvre de dextérité de rattraper sa boite de médicaments. Ça n'aurait pas été très pratique qu'il l'oubli... Quoi qu'il en avait d'autre dans son sac. On était jamais trop prudent.

Il se remit à marcher, le corps lourd mais au moins il était calme. Trop même. Si il s'écoutait, il se serait couché directement dans le couloir et aurait fait un petit somme. Pour contrer ça, d'un geste répété si souvent, il changea la batterie de son mp3 et remit ses écouteurs sur ses oreilles. Il fit alors défiler les chansons avant de tomber sur un groupe qui allait l'empêcher de dormir debout. System Of A Down cracha dans ses oreilles des flots de paroles engagés et déroutantes. Le Marsh avait vraiment besoin de se concentrer dans la musique parce qu'il se rendit compte que bah en fait, lui et monsieur beau sombre et ténébreux, allaient dans la même direction. Une ampoule s'alluma enfin dans sa tête. C'était peut-être la meilleur idée de la journée ! Il abaissa soudainement ses écouteurs et tourna la tête vers le bel inconnu qui n'était pas trop loin derrière.

- Par hasard tu irais pas vers les dortoirs ?

Ça y est, il l'avait dit. Ouff, ça avait été un tantinet stressant. Il avait quand même fait une hésitation à savoir s'il le disait ou pas. Disons qu'il avait pas encore trouver quoi répondre au compliment envoyé un peu plus tôt. Il ne manquerait plus que de s'évanouir direct là pour parfaire l'image du parfait idiot qu'il était entrain de lui donner là. Il sentit ses jambes se ramollirent mais il se reprit. Fausse alerte !
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Admin


Masculin Age : 30
Date de naissance : 22/01/1994
Messages : 102

Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 13:15

- Par hasard tu irais pas vers les dortoirs ?

- Hum ?

Comme mon interlocuteur, j'avais immédiatement remis mes écouteurs dans mes oreilles après notre courte ' discussion '. Enfin... J'en avais mis un seul, histoire de justement pouvoir entendre sa réplique si il se décidait à en faire une. Seulement, vu que Nine Inch Nails - Right Where It Belongs a un effet, ...comment dire ? ' Envoûtant ' sur ma personne, mes données eurent du mal à se trier d'elles-même et sur le champ. D'autant plus que j'étais concentré à envoyer un message sur le portable de mon père pour lui dire que j'étais bien arrivé à destination, à HouseFukkou. Enfoiré... dire qu'il a laissé ma salope de mère choisir de mon sort et qu'à cause de ce dernier, je me retrouve ici, de surcroît perdu et loin de ma soeur. J'ai juste envie de réussir ma vie à fond pour leur gâcher la leur, c'est fou l'esprit de vengeance qui gît en moi. Mais bref. On me parle donc faut peut-être que je réponde. Ce qui est fait est fait alors mieux vaut tirer profit de la situation dans laquelle on m'a fourré. Même si à cet instant très précis, lorsqu'il m'interpella, j'étais paumé. Autant dans l'espace que dans ma tête. Je dus même m'obliger à faire une rapide mise à jour de cerveau pour m'éclaircir les idées parce que c'était le néant là-dedans. Ça ne me prit pas plus de quelques secondes, rassurez-vous , je suis pas encore touché par l'alzheimer.

Plantant mes yeux dans ceux de l'anxieux en poussant la porte qui nous séparait d'une certaine pièce, je lui répondis :

- Je sais pas si j'y vais mais c'est bien là-bas que je veux me rendre, en effet. Toi aussi je présume ? Quel bel hasard.

Ma voix était monotone mais charmeuse à la fois, pour ne pas chavirer les habitudes. Et il avait l'air de me regarder avec peur ou... roh j'en sais rien, merde. Il me regardait étrangement quoi. Comme si il était stressé que je le mange ou que je le frappe. Fin, après, ça, c'est le genre de films dramatiques que je me fais toujours mais ça à probablement, voire surement, rien à voir avec ça. Vu qu'il est anxieux, si il a l'air stressé en me parlant, c'est peut-être parce que c'est juste dans sa nature ou dans son attitude. Qui sait ? Je me prétends pas mentaliste.

A l'inverse, je prétends être assez intuitif. Ouais je sais, c'est pas trop ce que l'on pouvait dire il y a quelques minutes de ça parce que j'avais emprunté le chemin le plus long et emmerdant qui soit, mais derrière la porte, on tombait face au grand couloir des dortoirs. Facile à discerner : plein de portes avec des chiffres écrits au dessus. Quel couloir, ça j'en sais rien, mais je suppose que je finirai par tomber sur la bonne, quatre ou cinq mètres plus loin.

- Fais voir tes clefs, lançai-je en collant l'étui de ma guitare contre la porte pour la tenir et le laisser passer une pierre deux coups. " Quel gentleman ", hein ? Ma classe - ou ma gentillesse qui parait pas pour ce qu'elle est et tant mieux d'ailleurs - m’épate, parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Couloir sombre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couloir sombre. Couloir sombre. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couloir sombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House Fukkou :: Ect.. :: Ce qu'il reste-